• SeLoger.com lance LaCoteImmo.com, un site internet gratuit permettant de consulter le prix des biens immobiliers à la vente ou à la location partout en France.
  • Le site offre une estimation en ligne basée sur l'analyse de transactions concrètes et fournit des informations détaillées sur les quartiers et les dernières ventes dans la région.
  • Il est possible d'affiner l'estimation en consultant un professionnel de l'immobilier qui propose une expertise complète du bien.

Le groupe SeLoger.com lance la nouvelle mouture de LaCoteImmo.com, site internet permettant de consulter gratuitement le prix de son appartement ou sa maison à la vente ou à la location partout en France.

LaCoteImmo.com, le nouveau fournisseur des prix de l’immobilier aux internautes

En proposant ce site web, le leader de l’immobilier sur internet lance un service exceptionnel d’estimation en ligne, de part :

  • L’exhaustivité des informations consultables puisqu’il permet de connaitre les prix des biens immobiliers que ce soit à la location ou à la vente, et surtout dans tous les 46 000 quartiers de France et pas seulement dans les villes importantes
  • Le sérieux des prix consultables parce que son fonctionnement est basé sur l’analyse de transactions concrètes

Un site web complet pour tout connaitre sur les prix immobilier par ville et la valeur de son bien

Se renseigner sur les prix et le quartier

Une fois, la ville ou le quartier renseigné, LaCoteImmo.com donne accès à des informations clefs sur les prix de l’immobilier à la vente et à la location avec une échelle de prix par localité, une description du quartier avec des informations complémentaires telles que la population, le logement et les revenus en vue de  connaître la valeur ajoutée de l’environnement du bien et des renseignements concernant les derniers biens vendus par les agences immobilières dans le quartier en question afin qu’ils prennent connaissance des types de biens vendus dans le secteur.

Estimer son bien immobilier

Excepté ces informations, le site propose à l’internaute de compléter un formulaire afin qu’il pré-estime gratuitement son bien en remplissant les caractéristiques de son bien telles que le nombre de pièces,  l’environnement du bien tel que la qualité de son emplacement, l’état des équipements tel que le réseau électrique ainsi que les autres points bénéfiques à la valorisation. Une fois ces éléments renseignés, l’internaute obtient une première estimation de son bien.

Une estimation affinée par l’expertise d’une agence immobilière

LaCoteImmo.com permet ensuite à qui le souhaite, d’ajuster sa pré-estimation avec un professionnel de l’immobilier. Celui-ci pourra alors réaliser une expertise complète du bien, lui transmettra un avis de valeur, lui remettra un dossier d’estimation personnalisé et pourra également l’accompagner jusqu’à sa vente.

LaCoteImmo.com, partenaire immobilier des vendeurs

Depuis vingt ans, SeLoger.com est le partenaire des internautes à la recherche d’un bien immobilier. Ce bouleversement de la recherche immobilière permet au groupe de devenir aussi le partenaire des vendeurs.

FAQ

Comment savoir le prix au m2 selon Lacoteimmo ?

Pour connaître le prix au mètre carré selon Lacoteimmo, il suffit de se rendre sur leur site internet et d'entrer l'adresse du bien immobilier qui vous intéresse. En quelques clics, vous obtiendrez une estimation fiable basée sur leur base de données actualisée régulièrement.

Cette méthode pratique et rapide vous permettra d'avoir une idée précise du prix au mètre carré dans le quartier recherché.

Où trouver une estimation immobilière avec La Cote Immo ?

Pour obtenir une estimation immobilière avec La Cote Immo, il vous suffit de vous rendre sur leur site web officiel et de remplir le formulaire dédié à cet effet. Vous pouvez également contacter directement l'équipe de La Cote Immo par téléphone ou par email pour plus d'informations sur leurs services d'estimation immobilière. Grâce à leur expertise et leur connaissance du marché immobilier, vous obtiendrez une estimation précise et fiable de la valeur de votre bien.

Quelle est la procédure pour faire une estimation de mon bien immobilier ?

Pour faire une estimation de votre bien immobilier, il est conseillé de contacter un agent immobilier ou un expert en évaluation immobilière. Ils vous demanderont des informations sur votre bien et réaliseront une étude comparative avec d'autres biens similaires dans votre région. Vous pourrez ainsi obtenir une estimation précise de la valeur de votre propriété.

Il est important de faire appel à des professionnels afin d'avoir une estimation fiable et réaliste.

Article précédentDevrait-on acheter un condo neuf ou existant ?
Article suivantAchat d'un chalet, 5 choses que vous devez savoir
Amandin Rodriguez
Issu d'un cursus universitaire en droit, Amandin s'est tourné vers le métier de pigiste et contribue régulièrement à plusieurs magazines. Ses compétences juridiques lui sont particulièrement utiles pour décrypter les complexités des réglementations immobilières et des contrats à ses lecteurs. Son intérêt pour les questions de justice l'a également amené à couvrir des sujets sensibles comme les discriminations dans l'accès au logement ou les enjeux de l'urbanisme durable.