(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Habitat participatif pour un mieux vivre ensemble
Ce concept venant des pays nordiques est très développé également en Allemagne et en Suisse. Il commence à se répandre aussi en France. Preuve en est avec ce groupe de logements en cours de construction à la rue Valensaut à Lyon. Soutenus par Hapara, plusieurs ménages se sont regroupés pour créer un logement collectif répondant à leurs véritables besoins et aussi à leurs aspirations.

Lyon 8e : petit collectif de 8 logements

Hapara est partie prenante de ce projet d’habitat collectif, en tant que cabinet conseil pour tous les aspects juridiques, techniques, et financiers. Bien plus, Cécile Bello accompagne aussi le groupe sur sa réflexion et sa philosophie de projet. Rue Valensaut, le projet d’habitat groupé comporte une maison désaffectée et seize garages sur 1000 m2. La livraison se fera dans trois ans, et l’ensemble donnera naissance à huit logements et trois maisons. Y habiteront des jeunes ménages avec enfants mais aussi des personnes âgées isolées, qui pourront ainsi s’insérer dans cette « micro-société ».

Hapara : créateur d’immobilier participatif
L’habitat partagé, c’est un nouveau moyen de faire construire qui fait des émules. Située à Lyon, le cabinet HAPARA dirigé par Cécile Bello, gère ces opérations en Rhône Alpes pour le compte des habitants ou de collectivités locales. Au-delà du projet de société et des valeurs qu’elle porte, l’opération d’habitat partagé accompagnée par Hapara est aussi totalement fiable et plus économique.

Pour plus d’infos sur ce projet (ou d’autres) :
contact (a) hapara.fr ou par téléphone : 06 49 59 68 25
www.hapara.fr