• L'île Maurice présente de nombreux avantages pour les investisseurs étrangers, notamment un climat ensoleillé et une faune et flore luxuriantes.
    • Depuis 2015, il est plus facile d'investir à l'île Maurice grâce au Property Development Scheme (PDS) qui offre des conditions favorables aux acheteurs étrangers.
    • Les investisseurs étrangers peuvent même obtenir un permis de résidence pour un investissement supérieur à 500 000 $.

L’île Maurice… Son nom seul évoque le rêve, le soleil et les plages de sable blanc bordées d’eau turquoise sous les cocotiers.

Le rêve à portée de main

Mais c’est un rêve de plus en plus accessible pour les investisseurs étrangers. En effet, la perle de l’océan Indien présente de très nombreux avantages pour tous ceux qui souhaiteraient s’y établir ou tout simplement faire l’acquisition d’un bien immobilier sur place afin d’y passer des vacances paradisiaques.

L’île Maurice : le paradis des investisseurs ?

Située sous les tropiques, l’île bénéficie d’un climat ensoleillé quasiment toute l’année, de températures agréables ainsi que d’une faune et d’une flore luxuriantes.

La stabilité politique d’un pays et son dynamisme économique en font également un lieu de choix pour les investisseurs étrangers à la recherche de nouvelles occasions de profit. Car en plus des hôtels de luxe l’île dispose d’un large parc immobilier en pleine croissance avec des biens de haute qualité à des prix très attractifs. Il vous suffit de consulter la page achat villa Ile Maurice pour vous mettre l’eau à la bouche.

Un investissement de choix

De plus, depuis 2015, il est plus facile d’ investir à l’île Maurice pour les acheteurs étrangers grâce à la mise en place du Property Development Scheme ou PDS qui garantie des conditions très favorables à ces derniers : fin de la restriction de la surface d’achat, conditions fiscales avantageuses… et donc un coût d’investissement très attractif comparé à d’autres destinations pour ceux qui souhaitent placer leurs capitaux dans la pierre.

Les paysages de carte postale de l’île Maurice ne sont peut-être qu’un rêve pour vous. Ils n’ont en tout cas jamais été aussi accessibles aux investisseurs étrangers qui peuvent même se procurer un permis de résidence pour un investissement supérieur à 500 000 $. Bref, une destination de rêve qui n’est pas réservée qu’aux vacanciers !

FAQ

Quelles sont les possibles dangers d'investir dans l'immobilier à l'île Maurice ?

Investir dans l'immobilier à l'île Maurice comporte certains risques, notamment la fluctuation des prix du marché immobilier. En cas de crise économique, la valeur des biens immobiliers peut chuter considérablement. De plus, il est important de prendre en compte les coûts de maintenance et les taxes liées à la propriété.

Enfin, la concurrence accrue sur le marché peut rendre difficile la location ou la revente d'un bien immobilier.

Quelle est la relation entre Maurice et l'île Maurice ?

Maurice est le nom d'une personne et l'île Maurice est le nom d'une île. La relation entre Maurice et l'île Maurice est que cette île a été nommée en honneur du prince Maurice de Nassau par les Hollandais qui l'ont découverte.

Il n'y a pas de lien familial ou personnel direct entre la personne maurice et l'île Maurice. C'est simplement un hommage rendu à une personnalité importante de l'époque.

Que peut-on ramener de l'île Maurice en souvenirs ?

Lors de votre séjour à l'île Maurice, vous pourrez ramener en souvenir de magnifiques objets artisanaux locaux, tels que des paniers tressés, des bijoux en argent ou des sculptures en bois exotique. Il est également possible d'acheter du rhum traditionnel mauricien pour prolonger un peu le goût sucré et épicé de l'île une fois rentré chez vous.

Enfin, n'oubliez pas de rapporter quelques sachets de thé local aromatisés aux fruits tropicaux pour offrir à vos proches ou simplement pour savourer cette délicieuse boisson chez vous.

Article précédentLe marcher immobilier en vedette à marrakech
Article suivantL’assurance d’un immeuble en copropriété
Romane Turjan
Romane est un rédactrice-journaliste spécialisée dans l'immobilier. Fort d'une solide expérience en tant qu'agent immobilier, elle partage maintenant son expertise et ses conseils pratiques à travers ses articles. Son analyse pointue du marché et sa compréhension des besoins des acheteurs et vendeurs font d'elle une experte incontournable pour tout ce qui touche à la négociation, l'investissement et la gestion de propriétés.