(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’île Maurice est une destination idéale pour des vacances de rêve sous le soleil. Cela explique le fait que de plus en plus d’Européens décident d’y acquérir une résidence secondaire pour pouvoir profiter des nombreux atouts de l’île mais également et surtout pour générer des revenus dans le cadre d’un investissement locatif. Ce type de placement financier est très rentable sur l’île Maurice et les investisseurs ont la possibilité d’optimiser davantage leur patrimoine. Voici quelques astuces en ce sens…

Comment optimiser son patrimoine en investissant dans l'immobilier à l'île Maurice ?

Acheter un bien immobilier sous le régime Property Development Scheme (PDS)

L’adoption du régime Property Development Scheme (PDS) par le gouvernement mauricien représente une véritable opportunité pour les étrangers qui souhaitent réaliser un investissement locatif sur l’île Maurice.

Le régime PDS prévoit l’accès à des dispositions fiscales très avantageuses dont :

  • une taxe sur le revenu de 15 %
  • des frais d’enregistrement représentant seulement 5 % du montant total de la transaction immobilière

L’investisseur étranger qui séjourne pendant au moins 183 jours par an dans sa nouvelle résidence secondaire obtient un permis de résidence permanente valable pour le concerné et sa famille (compagnon ou compagne, et enfants de moins de 24 ans qui sont à sa charge). L’investisseur étranger peut aussi bénéficier des services d’agents professionnels et spécialisés dans la gestion immobilière.

Pour bénéficier des avantages découlant du régime PDS, l’investisseur doit acheter un bien immobilier d’une valeur supérieure ou égale à 500 000 USD. Il s’agit principalement de villas de luxe.

Acquérir un bien immobilier touristique

Opter pour les types de biens immobiliers les plus recherchés par les touristes et les vacanciers permet à l’investisseur d’accroître considérablement ses revenus locatifs. Il est absolument conseillé de solliciter l’accompagnement d’une agence immobilière locale dans la réalisation de son projet d’ Achat Maison Ile Maurice. En plus de sa qualification et de son expérience, l’équipe d’experts en immobilier établis à Maurice dispose d’une connaissance accrue des différents secteurs géographiques et des attentes des locataires qui passent des vacances sur l’île.

L’agence immobilière fournit également son accompagnement personnalisé pour la réalisation des démarches administratives et juridiques nécessaires pour la conclusion de l’achat et s’occupe par la suite d’assurer la gestion locative du bien.