Les États-Unis sont un pays très vaste, et il compte de nombreux États et villes importants aux histoires et aux caractéristiques captivantes. Situées sur la côte du Golfe, la Floride et sa ville d’Orlando font partie de ces destinations oniriques du pays de l’Oncle Sam.

Découvrez ci-dessous trois aspects importants à connaître au sujet de la ville d’Orlando.

Un marché de l’immobilier florissant

Les États-Unis sont l’une des destinations les plus prisées du monde par les personnes désirant investir dans le domaine de l’immobilier. De ces 51 États, la Floride est considérée comme le meilleur endroit où investir et plus particulièrement la ville Orlando.

3 raisons d'investir dans l'immobilier à Orlando en Floride

Depuis plus d’une décennie, la majorité des palmarès des États-Unis présentent Orlando comme la ville où il faut à tout prix investir, et ce, pour plusieurs raisons. S’il y a bien une chose pour laquelle la capitale de l’État de Floride captive, c’est son tourisme de masse qui contribue pour beaucoup à la bonne santé du marché immobilier.

Chaque année, ce sont près de 60 milliards de dollars qui sont dépensés par les touristes dans la ville, ce qui offre une garantie supplémentaire aux investisseurs potentiels. Le taux de croissance annuel de l’économie de la ville attire des locataires potentiels aux revenus sécurisés.

De plus, la valeur des loyers des biens qui croît constamment fait d’Orlando la ville parfaite pour se lancer dans l’investissement locatif à l’étranger. Si cela vous intéresse, consultez ce guide pour en savoir plus.

Une ville au grand potentiel touristique

Avec sa croissance à la vitesse impressionnante, Orlando doit principalement son essor à son potentiel touristique. La ville est surtout connue par ses parcs à thèmes tels que les très célèbres parcs Disney World et Universal Studio pleins de personnages costumés et d’attractions amusantes.

3 raisons d'investir dans l'immobilier à Orlando en Floride #2

En dehors de ces deux principaux parcs qui drainent plusieurs milliers de touristes par an dans la ville, de nombreuses activités touristiques y sont accessibles. Si vous êtes ennuyé par le train-train quotidien de la vie sur Terre, vous pourrez par exemple faire un tour au centre spatial Kennedy situé à Cap Canaveral.

Entre le musée spécial espace et la navette spatiale Atlantis, vous ne saurez pas où donner de la tête. Vous êtes plutôt intéressé par les découvertes improbables et loufoques ? La ville d’Orlando vous accueillera donc au musée de l’insolite, Mr Ripleys’s Believe It or Not qui vous permettra de vous échapper de la chaleur torride de Floride.

Vous y découvrirez des objets et autres curiosités collectées par le fameux Mr Ripley qui, en tant que célèbre aventurier, les ont amassés tout autour du globe.

Le sable fin de la Daytona Beach et son circuit de courses automobiles International Speedway sont également une belle option pour découvrir Orlando.

Une centaine de lacs

Le symbole d’Orlando est une présentation de la fontaine du lac Eola, et il est très important de rappeler que les lacs, ce n’est pas ce qui manque à Orlando. En effet, la superficie de la ville est constituée à 6,9% d’eau qui correspondent à plus d’une centaine de lacs répartis çà et là dans la zone urbaine.

3 raisons d'investir dans l'immobilier à Orlando en Floride #3

De grands lacs à la renommée mondiale tels que le Sand Lake, le Monroe et le Harney qui créent une atmosphère féérique. La présence de ces lacs offre à la ville un climat assez agréable fait de températures douces et d’humidité ambiante élevée.

Des visites et autres activités intéressantes sont d’ailleurs proposées aux abords des lacs.