Créée en 2014, la Loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière. Cette loi est prolongée jusqu’en 2017. Le dispositif donne l’occasion aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts. En revanche, seuls les investisseurs achetant un logement neuf à faire louer auront l’opportunité de profiter d’une réduction.

La Loi Pinel

Loi Pinel : tout savoir sur le dispositif fiscal Le gouvernement a mis en place ces nouvelles mesures de la loi Logement dans le but de favoriser la construction de logements locatifs dans l’Hexagone. En effet, les investisseurs dans ce domaine profiteront d’un avantage fiscal à part entière. Pour ce faire, le contribuable français devra investir en Pinel dans un logement neuf tout en s’engageant à le louer durant une période de 6,9 ou 12 ans. En contrepartie, le concerné aura accès à une réduction d’impôts variant en fonction de son engagement allant de 12,18 à 21 % de réduction.

Les avantages de la Lio Pinel

Bien évidemment, les contribuables investissant dans les logements locatifs seront les premiers concernés. Effectivement, ces derniers pourront réduire leurs impôts de plus de 21 % en investissant dans ces types de logements. D’une manière ou d’une autre, le dispositif s’adresse également au secteur de la construction. Ainsi, la Loi Pinel a été mise en place dans le but de relancer ce secteur, et ce, en faisant appel aux contribuables. La remise d’impôts est instaurée dans le but d’encourager les contribuables à investir dans les immobiliers locatifs. La Loi Pinel rime souvent avec possibilité de louer à sa famille. Ainsi, les propriétaires des biens concernés pourront louer leur bien à leurs ascendants ou leurs descendants par l’intermédiaire de la Loi Pinel. Par ailleurs, ce cas n’était pas possible avec la loi précédente, notamment la loi Duflot. Avec ce dispositif, les bailleurs auront l’occasion de déduire des loyers des charges concernant les entretiens ou autres frais liés à la maison. Par ailleurs, les immobiliers concernés sont très variés allant d’un simple studio à une grande surface familiale. Les contribuables intéressés par ces réductions d’impôt pourront obtenir plus d’informations sur le site loi-pinel.fr.