Le marché immobilier est influencé par plusieurs facteurs. On peut notamment citer les crises sanitaires et économiques. Mais quel que soit le type de la crise, le secteur immobilier de certaines régions dont Cannes parvient à maintenir son dynamisme.

Quel est l’état du marché immobilier à Cannes ?

Les conséquences de la crise sanitaire n’ont pas eu un grand impact sur l’immobilier à Cannes. Le secteur immobilier de cette région de la France a su conserver sa bonne santé. Que ce soit l’immobilier ancien ou neuf, il continue d’être attractif. Depuis plusieurs années, le coût des biens immobiliers n’a pas connu de baisse.

Les transactions immobilières ont été nombreuses durant l’année 2020 et cela n’a pas changé depuis janvier 2021. À l’instar de la majorité des villes du Littoral, Cannes est un espace cher pour ce qui est de l’immobilier.

Comment se porte le marché immobilier à Cannes en 2022 ?

Dans les grands quartiers, le prix des biens se négocie autour de 5 000 euros le mètre carré. Le quartier de la Croisette avec ses appartements de prestige se révèle être le plus coûteux, car le prix au mètre carré peut atteindre parfois les 8 000 euros. Mais la fourchette de prix reste assez étendue. Vous pouvez trouver des appartements rénovés situés un peu loin du centre de la ville à partir de 2 000 euros le mètre carré.

Parmi les autres quartiers qui ont maintenu leur attractivité figurent la Basse-Californie, le quartier de la Banane et le secteur de Palm Beam. Les délais de transaction immobilière dans ces quartiers restent courts. Il faudra environ deux à quatre mois pour conclure la vente d’un bien immobilier qui affiche un bon prix.

Qu’est-ce qui justifie le dynamisme du secteur de l’immobilier de Cannes ?

Avec une population estimée à plus de 74 700 habitants, la ville de Cannes est la deuxième ville la plus peuplée des Alpes-Maritimes derrière Nice. Elle jouit aussi d’un climat très favorable avec plus de 300 jours de soleil chaque année. Ville de la Côte d’Azur, le positionnement et l’environnement de Cannes lui permettent d’attirer les clients de luxe.

La ville abrite plusieurs biens immobiliers de prestige. De nombreux logements sont construits chaque année. Une fois que vous parvenez à obtenir un crédit immobilier, il est facile de devenir propriétaire dans le neuf à Cannes. Ce dernier est aussi connu pour ses événements et festivals qui accueillent des locaux comme les internationaux. Cannes reste une ville active sur le plan touristique. Il enregistre chaque année plusieurs milliers d’emplois liés à l’aéronautique, aux spatiales et surtout au tourisme.

Cannes demeure la destination de nombreux travailleurs saisonniers. Il compte près de 35 % de résidence secondaire. La proximité de Cannes avec la frontière italienne permet à ses habitants de se rendre facilement à San Remo ou à Vintimille. La ville bénéficie d’une bonne accessibilité et reste connecter aux autres par la Route Napoléon, le passage à proximité de l’autoroute A8 et bien d’autres.

Comment choisir son bien immobilier à Cannes ?

Quel que soit le secteur qui vous intéresse, vous trouverez de nombreux biens immobiliers mis en vente à Cannes. Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Cannes, il serait de votre intérêt de vous faire accompagner par un professionnel. Les biens immobiliers ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Le choix peut donc se révéler difficile.

Comment se porte le marché immobilier à Cannes en 2022 ? #2

Avec l’aide d’un professionnel local, vous aurez plus de facilité à trouver le bien qui correspond à vos besoins. Par ailleurs, tous les quartiers de Cannes ne présentent pas la même attractivité. L’agent immobilier intervient dans le secteur et maîtrise bien les points forts de chaque quartier de la ville. Il est donc en mesure de vous orienter dans votre choix.

Lorsque vous confiez votre projet à un professionnel de l’immobilier, vous avez la garantie de rentabiliser votre investissement. Il va vous accompagner à toutes les étapes du processus d’achat.