(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Un bon complément de revenus reste d’investir dans un logement locatif. Un projet immobilier vous permet de construire votre patrimoine à moindre coût et d’en tirer des revenus sur le long terme. Voici nos conseils pour pérenniser votre investissement.

Pensez aux étapes avant la location

La première étape, avant d’acheter, est de connaître le marché immobilier. Renseignez vous et sélectionnez un secteur géographique porteur avec une demande locative élevée. Investissez dans une agglomération dont la population augmente et où l’offre d’emploi est importante. Implantez votre logement dans un quartier avec des commerces et des infrastructures à proximité. Prenez en compte l’accessibilité des transports en commun. Regardez les annonces et les tarifs, vous aurez une idée du nombre de logement vacant et des prix marché.

Vous investissez pour mettre en location. Vous ne vivrez pas dans le logement donc ne pensez pas à vos préférences mais à la préférence générale. Votre objectif est de vous focaliser sur la rentabilité et la facilité à louer votre bien. Evitez les zones sinistrées. Les prix sont attractifs mais difficile à louer. Découvrez votre futur investissement et son environnement pour évaluer son potentiel.

Gardez votre argent ! Un apport de 10 % et une durée de 20 ans sont deux bonnes variables. De cette façon, vous ne sortez pas toutes vos économies et vous pourrez ainsi faire plusieurs achats. Ce qui vous permettra de diversifier vos placements et ainsi minimiser les risques.

Les grandes rentabilités sont rares. Partez donc sur un rendement de 4 à 5 %. Un prix trop élevé fera fuir les candidats et il sera difficile de les garder. Pensez long terme et vos investissements prendront de la valeur. Intéressez vous plutôt aux crédits d’impôts et aide comme la loi pinel. Grâce à certains dispositif il est facile de défiscaliser et donc de payer moins d’impôts.

Sécurisez votre placement

Choisissez le candidat représentant le moins de risque. Posez des questions aux candidats et demandez leur les justificatifs nécessaires. Votre locataire doit avoir des revenus représentant 3 fois le loyer et si il a un cautionneur c’est encore mieux.

Pour gérer votre bien et gagner en tranquillité d’esprit, prenez un professionnel que vous rémunérerez de 5 à 10 % du montant du loyer mais qui s’occupera de l’ensemble des démarches et de la gestion des litiges. Vous êtes tranquille !

Elément qui nous semble important : l’assurance loyer impayé. Cette garantie vous couvre si votre locataire ne paie pas son loyer. Votre assureur vous versera votre revenu. Ainsi vous sécurisez votre investissement et sa rentabilité. Le coût est de 1,5 à 2,5 % du montant de vos loyers.

Utilisez un comparateur de crédit !

Vous êtes à la recherche d’un financement au meilleur taux ? Optez pour un crédit immobilier via le comparateur assurance-tranquillite.fr. Si vous avez des travaux à effectuer profitez en pour utiliser notre comparateur crédit travaux. En utilisant notre comparateur en ligne, vous êtes sur d’obtenir le meilleur taux !