• Le Salon Maison en Bois est un événement qui rassemble des professionnels de la construction écologique, tels que des architectes et des constructeurs bois.
  • Le bois est privilégié comme matériau de construction car il est naturel, renouvelable et respectueux de l'environnement.
  • Le salon permet aux particuliers d'obtenir des informations techniques et de rencontrer des experts pour réaliser leur projet de construction tout en respectant les contraintes environnementales.

Salon Maison en Bois est un évènement qui voit la participation des architectes, des constructeurs bois, des fabricants de parquets. Les professionnels dans la construction de terrasse, de bardages et de lambris figurent aussi parmi les exposants. Cet évènement voit surtout la participation des constructeurs qui privilégient les solutions énergétiques comme le fait le constructeur Belles Demeures en Bois , constructeur Vosgien de maisons à ossature en bois.

Pourquoi miser sur le bois ?

Le bois est un matériau naturel et renouvelable. Par conséquent, il est très utilisé par les constructeurs qui se soucient de la préservation de l’environnement.


Le Salon Maison en Bois : le rendez-vous des inconditionnels des constructions écologiques

Le Salon Maison en Bois est l’occasion de trouver des informations techniques, de consulter les experts. Cet évènement favorise surtout les échanges entre particuliers et professionnels. Le but est de réaliser les projets de constructions tout en respectant les contraintes environnementales. A noter que le recours aux matériaux écologiques est de plus en plus d’actualités. Les projets portent surtout sur la construction, la rénovation, la surélévation ou encore l’extension. Bien sûr, le bois est également utilisé pour le chauffage, l’isolation ainsi que l’aménagement intérieur et extérieur.

L’édition 2014 du Salon Maison en Bois se déroulera à Angers. Pour rappel, cet évènement est organisé SEML Angers Expo Congrès. Les dates à retenir sont donc les 26, 27, 28 et 29 Septembre au Parc des Expositions. A noter que les visiteurs y sont accueillis à partir de 10h. Par ailleurs, le parc ferme ses portes à 20h le 26 septembre, à 19h les 27 et 28 septembre et à 18h le 29 septembre.

Suivez-nous sur Google News
Article précédentUne maison écologique et moderne
Article suivantImmobilier de luxe Resort PGA Catalunya, fusion entre Nature et Design
Amandin Rodriguez
Issu d'un cursus universitaire en droit, Amandin s'est tourné vers le métier de pigiste et contribue régulièrement à plusieurs magazines. Ses compétences juridiques lui sont particulièrement utiles pour décrypter les complexités des réglementations immobilières et des contrats à ses lecteurs. Son intérêt pour les questions de justice l'a également amené à couvrir des sujets sensibles comme les discriminations dans l'accès au logement ou les enjeux de l'urbanisme durable.