(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Les augmentations du prix de l’énergie auxquelles on assiste impuissants de plus en plus régulièrement dans nos régions poussent de plus en plus de particuliers qui souhaitent construire une maison à réfléchir à des alternatives aux maisons traditionnelles. On remarque depuis quelques années une augmentation des demandes pour des constructions de maisons passives.

Si cela fait plus d’une trentaine d’années que les maisons à ossature bois ont vu le jour, ce n’est qu’avec l’apport de nouvelles techniques et de nouveaux outils que l’on peut désormais se permettre de construire une maison basse énergie ou une maison passive de qualité.

Les avantages de la maison passive

La maison passive à un énorme avantage par rapport à la maison traditionnelle : sa consommation énergétique. En effet, grâce à sa structure et à son isolation, la maison passive garde toute l’année une température agréable sans avoir besoin d’un système de chauffage conventionnel. Comment la maison se chauffe-t-elle ? Eh bien essentiellement grâce à l’apport calorifique de ses occupants, de celui que le soleil offre grâce à ses rayons et, enfin, grâce aux appareils électroménagers qui garnissent la demeure. De cette manière, la maison passive offre à ses habitants une température agréable tout au long de l’année.

Grâce à ce genre de construction, vous réaliserez bien vite des économies sur vos factures énergétiques. Car la maison passive est imbattable pour ce qui concerne la consommation. Ainsi, pour une maison où le vent souffle à 50km/h sur la façade, la maison passive ne chauffera que 300m³ d’air par heure alors que la maison basse énergie chauffera 1500 m³ et que la maison traditionnelle en chauffera 4000 !

La différence est énorme et démontre bien l’importance de se tourner vers ce type de maison. Plus d’infos sur maisonspatze.be