(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Vous envisagez un prêt pour réhabiliter vos logements ? Que vos travaux de rénovation portent sur votre résidence principale ou secondaire, découvrez nos conseils pratiques qui vous permettront d’obtenir le prêt que vous désirez.

Conseils pratiques pour bien choisir son prêt rénovation

Étudiez bien les conditions du prêt

Pour bien choisir votre pret renovation, vous devez analyser un certain nombre de choses.

Tout d’abord, évaluez votre capacité de remboursement par rapport au montant que vous souhaitez emprunter. C’est important pour savoir vers quel prêteur vous allez vous diriger. Rapprochez-vous de plusieurs prêteurs et comparez leurs offres de prêt rénovation : taux d’intérêt, frais supplémentaires, échéance de remboursement, etc. Optez particulièrement pour un prêt doté d’assurance emprunteur et flexible, c’est-à-dire à échéance séquentielle de remboursement.

Après avoir choisi le créditeur qui vous convient le mieux, procédez au choix de la durée du remboursement selon votre portefeuille et standard de vie. Il est préférable de choisir une durée courte, car plus la durée est longue et plus les intérêts à payer sont élevés. Si vous faites bien ces analyses préalables, vous allez trouver le bon prêt pour vos travaux de réhabilitation mais aussi vous aurez plus de facilité pour le rembourser.

Préparez bien votre dossier de demande de prêt

Le dossier que vous fournissez à la banque ou à l’établissement de crédit est le facteur clé qui vous permettra d’obtenir votre prêt rénovation. Un dossier de qualité met votre prêteur en confiance et vous garantit un prêt aux meilleures conditions que possible.

Les banques offrent un crédit avantageux aux dossiers solides. Pour que votre dossier de prêt rénovation soit de qualité, il devra comporter vos documents personnels, vos bulletins de salaires, vos justificatifs financiers et les documents relatifs aux travaux de réhabilitation fournis par l’entreprise que vous avez choisie. Un dossier incomplet n’a aucune de réussite. Votre prêteur étudiera les différents documents conformément à vos capacités de remboursement.