Pour mener à bien les projets de construction, le recours à un logiciel d’architecte s’avère incontournable. La manipulation de ce genre d’outil nécessite bien évidemment des connaissances particulières. Les débutants pourront néanmoins opter pour un logiciel qui intègre des fonctions basiques comme le changement de la couleur des murs. Les experts, quant à eux, pourront miser sur des logiciels plus performants et qui intègrent la modélisation 3D. Le choix du logiciel de l’architecte dépendra avant tout du projet et des besoins en fonctionnalités.

Logiciel d’architecture professionnel : définition

Pour les petits ou les grands projets, les logiciels d’architecture s’avèrent essentiels pour la conception des plans, la modélisation des constructions ainsi que de l’aménagement intérieur. À noter que ce genre d’outil est même adapté pour l’aménagement du jardin, des constructions en bois… Exit les vieilles planches à dessin, vous pouvez gagner du temps dans la conception des plans, des schémas et dans la modélisation.

Petit ou grand projet : les logiciels d’architecte adaptés

Pour les architectes, le choix du logiciel se fera en fonction de l’ampleur du projet. Il peut s’agir d’un simple aménagement d’espace intérieur qui requiert un logiciel aux fonctions basiques. En revanche, pour réaliser de grands projets, comme la conception des plans d’une bâtisse, il existe des logiciels plus sophistiqués, voire multifonctionnels. C’est notamment le cas du logiciel architecture SOC informatique qui offre différentes fonctionnalités permettant de prescrire, de quantifier, d’analyser et de suivre le chantier. Ce genre d’outil est particulièrement adapté aux besoins des économistes, des architectes et des maîtres d’œuvre.

  • Cloud et transformation digitale - 5e éd - SI hybride, protection des données, anatomie des grandes: SI hybride, protection des données, anatomie des grandes plateformes
  • WIWACAM Mini Caméra Espion 4K HD, WiFi Camera Surveillance interieur sans Fil avec Enregistreur, sur batteries, Detecteur de Mouvement,Vision Nocturne, Alarme Email, App, Support en français, MW5
    [format mini , résolution 4K, vision nocturne] Objectif miniature, plus petit qu’une pièce d’1 Euro, supporte instantanés en 4K et live vidéo en 2K et 20fps. Grand angle à 130°, image de grande qualité, de jour comme de nuit. Design IR LED ultramoderne pour une bonne vision nocturne (jusqu’à 6m) malgré le format miniature. Accès depuis chez vous et depuis l’extérieur à condition que votre smartphone dispose d’une connexion mobile (3G/4G/5G). [mise en service en 1 minute] Faites scanner à la caméra le QR code généré sur l’écran de votre smartphone pour la connecter à votre WiFi. Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques. [Détection intelligente et zones de détection] Cette caméra miniature supporte des zones de détection et une sensibilité réglable. Définissez jusqu’à 3 zones de détection pour exclure des zones présentant de nombreux mouvements non pertinents et ainsi éviter des alertes intempestives. [enregistrements continus en mode boucle et autres options] La caméra supporte des enregistrements continus en mode boucle (requiert une carte microSD, non fournie), la caméra peut continuer l’enregistrement même sans WiFi et/ou internet. Elle peut être utilisée comme caméra numérique dans une voiture, à vélo et lors d’autres activités extérieures. D’autres modes d’enregistrement sont disponibles : enregistrement d’alertes, enregistrement programmé (horaires fixes tous les jours). [batterie rechargeable 800mAh intégrée] En cas de coupure d’électricité, la caméra est en mesure de poursuivre l’enregistrement pendant une durée allant jusqu’à 3 heures, grâce à sa batterie rechargeable 800mAh. Ainsi, elle continue d’enregistrer et de préserver des preuves, même dans le cas où un intrus a interrompu le courant. [Support technique] : nous offrons du support en français grâce à un ingénieur en France.

Comment choisir un logiciel d’architecture ?

Le logiciel d’architecture : comment ça marche ?

Il faut savoir que les logiciels d’architecture sont répartis en deux catégories. La première catégorie comprend les logiciels qui visent à aménager les intérieurs. Quant à la deuxième catégorie, elle inclut les logiciels destinés aux travaux d’architecture. Il est donc possible de bénéficier des fonctions très sophistiquées. Pour le côté pratique et pour l’aisance d’utilisation, les logiciels d’architecture sont compatibles avec Mac et avec Windows. Vous trouverez d’ailleurs aussi des logiciels qui sont accessibles en ligne.

Les logiciels d’architecture d’intérieur offrent de nombreuses fonctionnalités dont la bibliothèque à mobilier, la modélisation en 3D, la visualisation à 360° ou encore l’exportation des plans à l’échelle. Les logiciels d’architecte proprement dits permettent de dessiner des plans, des croquis en 2D voire 3D.

Opter pour un logiciel d’architecte professionnel : les avantages

Pour mener à bien un projet, le choix d’un logiciel d’architecte professionnel est nécessaire. Outre les fonctions pratiques, vous apprécierez les nombreux avantages comme les modifications des documents en temps réel, une grande bibliothèque d’ouvrages par défaut. Les outils tels que le logiciel d’architecture SOC informatique intègrent par ailleurs des textes d’Acte d’engagement RC ou CCAP mis à jour. Vous pouvez même imprimer directement les documents, sans devoir exporter vers office. En sus, il ne faut pas oublier les fonctions telles que le chiffrage par fonctions, la localisation et la centralisation des quantités (digitalisation de plans, import automatique de la CAO BIM).

  • Sweet Home 3D [Téléchargement]
    Dessin des murs et des pièces sur un ou plusieurs niveaux Disposition des portes, des fenêtres et des meubles dans le plan Personnalisation des couleurs et des textures du mobilier, des murs et des sols Visualiation simultanée des modifications dans la vue 3D Importation de modèles 3D et de textures, et exportation des plans et des rendus
AoMQr9eJmE

RbhF0NpU7W

NYO75OeI4J

NAWdhZc8jd

N3JKgMojCV
  • llnh3rvssn
  • k4wvh2oguf
  • czdias8hby
ByaNr4KrwP

S0ZHTRXhe5