Suivi de chantier d’une maison ronde

Avec sa petite famille Odylle, son mari et ses enfants font construire une maison toute ronde depuis le mois d’avril. Ils considèrent cette future habitation comme leur cocon où ils pourront se ressourcer après de longues journées de travail – ou d’école. En ayant pour objectif principal de vivre dans une maison qui ne ressemble à aucune autre de la région, leur but est aujourd’hui atteint.

maison ronde

Une maison en bois, vraiment différentes

Odylle nous explique que “avec la société Maison de cèdre, tout est modulable, on peut choisir tout l’aménagement intérieur que l’on veut, la taille de la maison que l’on veut, même le nombre d’étage. C’est vraiment ce qui nous a poussé à leur faire appel”. Son mari nous avoue même qu’au départ, ils n’étaient pas forcément attirer par la forme ronde de la maison mais que “c’est en entrant dans leur maison témoin situé à Mognard, pas très loin de notre construction, que le déclic s’est fait. Un vrai coup de cœur !”

Aménager une maison ronde, simple ou compliqué ?

“En fait, le vrai casse tête était juste celui de déterminer ce qu’on voulait vraiment. Combien nous souhaitions de chambres au rez de chaussée, à l’étage ? Une ou deux salles de bain ? En bref, c’est simplement un cahier des charges précis qu’il nous manquait.” En effet, La maison de cèdre détient en interne un service de dessin et d’urbanisme. C’est ce service qui va développer les plans pour les clients, en fonction du cahier des charges et des contraintes urbanistiques. “Au final, tout a été très simple grâce à l’équipe commercial et au dessinateur qui ont su répondre à nos attentes”

Les avancées des travaux dans la maison ronde

La semaine dernière, la maison a été mise hors d’eau hors d’air. Odylle et son mari se sont réservés les finitions à l’intérieur de la maison. Pour notre plaisir, ils ont créé un blog, un suivi de chantier, du début à la fin de la construction. N’hésitez pas à consulter leur page facebook pour suivre leur aventure extraordinaire :https://www.facebook.com/moncarnetdechantier