La gestion locative proposée par les agences immobilières peut paraitre onéreuse pour les propriétaires de logements locatifs. Des logiciels de gestion locative existent et aident les propriétaires à gérer eux-mêmes leurs locations. Logeva a mis en place un service gratuit permettant d’assurer efficacement et de manière partagée cette gestion grâce à un outil gratuit en ligne.
Gestion documentaire et comptabilité
Faire le travail à la place du propriétaire est la fonctionnalité la plus importante de Logeva. Prenons un exemple, les documents (quittance, avis d’échéance,…) sont édités et envoyés automatiquement aux locataires par email. L’ensemble des documents est aussi téléchargeable à tout moment par le propriétaire.
La comptabilité des logements y est également intégrée avec notamment les revenus locatifs, des échéances de prêts immobiliers ainsi que toutes les dépenses voulues par le propriétaire.
Des assistants permettent de faciliter la gestion, la révision du loyer devient un jeu d’enfant, le propriétaire n’a plus qu’à valider le nouveau loyer calculé automatiquement en fonction des données du bail. La régularisation des charges adopte le même fonctionnement.
Toute la gestion en un seul endroit
Le service en ligne permet de centraliser toute la gestion et son information au même endroit en la rendant accessible facilement. Cela permet notamment d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur, du domicile, du travail ou d’ailleurs. Les données peuvent également être partagées avec le locataire grâce à la création d’un espace où il retrouve ses quittances de loyer et prochaines échéances.
Gratuit et facile d’utilisation
Le service a été conçu pour être le plus simple d’utilisation et surtout accessible à tous. Seul les fonctionnalités essentielles y sont présentes mais couvrent 95% des besoins des propriétaires.
Pour finir, Logeva est gratuit pour les particuliers et gérants de SCI.