La gestion de patrimoine est une opération complexe. Il n’est pas toujours évident pour quelqu’un qui n’est pas du domaine de déterminer les placements ou les investissements à effectuer. Actuellement, de plus en plus de particuliers et de professionnels se tournent vers un conseiller en gestion de patrimoine. La mission de cet expert : valoriser le patrimoine de ses clients. Mais, quel est l’intérêt d’avoir recours à un conseiller ? Découvrez la réponse dans cet article.

Pour profiter de conseils pertinents

Décider de gérer seul son patrimoine sans aucune connaissance dans les placements financiers est un énorme risque qui peut coûter cher. En ayant plutôt recours à un cabinet local de gestion de patrimoine, vous pourrez disposer de conseils appropriés et sur mesure pour une saine gestion de vos biens. Ici, vous serez mis en contact avec des gestionnaires professionnels qui disposent de connaissances aiguisées dans plusieurs domaines comme la fiscalité, le droit, le courtage. Ceux-ci sauront vous accompagner en fonction de vos objectifs. Aussi, ces experts vous fourniront des solutions concrètes et fiables, quelle que soit la situation complexe dans laquelle vous vous retrouvez.

Gestion de patrimoine : Quels sont les avantages de faire appel à un cabinet local ?

À noter que vous pourrez facilement trouver un gestionnaire de patrimoine où que vous soyez en France. Vous êtes à Marseille ? Faites une petite recherche « un cabinet de gestion de patrimoine à Marseille » et vous serez servi.

  • Le Conseil en gestion de patrimoine: Tout savoir sur la méthode de l’approche globale
  • Le conseil en gestion de patrimoine – Prendre soin de ses clients: Prendre soin de ses clients

Pour payer moins d’impôts

Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais se faire accompagner par un cabinet de gestion de patrimoine permet de payer beaucoup moins d’impôts. En effet, les gestionnaires vous proposeront différents types d’investissements qui vous permettent de profiter d’avantages fiscaux considérables. Entre autres solutions pour payer moins d’impôts, on peut citer l’investissement immobilier en loi Pinel, le dispositif Girardin Industriel, l’ouverture d’un Plan Épargne Retraite (PER), la réduction d’impôt pour les dons, le crédit d’impôt pour la transition énergétique le déficit foncier.

Pour la transmission de votre patrimoine

Il est capital d’anticiper la transmission de son patrimoine de son vivant. Lorsque celle-ci est bien préparée, elle génère moins de problèmes entre les héritiers. De plus, le fait d’anticiper la transmission de son patrimoine évite de subir une forte imposition. En effet, les droits de succession en France peuvent aller jusqu’à 45 % en fonction de la valeur de l’héritage. Si cette dernière est conséquente, une importante partie risque de se retrouver dans les caisses de l’État plutôt que dans les comptes de vos successeurs. Et pour une bonne transmission de votre patrimoine, le recours à un gestionnaire de patrimoine est nécessaire. Celui-ci vous dévoilera différents placements financiers pour profiter d’avantages successoraux.

Pour surmonter la crise financière

Tout investisseur est exposé à une crise financière. Mais lorsque cette situation se présente, seules les personnes qui disposent d’un bon accompagnement arrivent à s’en sortir le mieux. En effet, sous le coup de l’émotion, il est facile de commettre des erreurs et de perdre énormément d’argent. Or en faisant appel aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine, vous vous mettez à l’abri de tout danger. Ce professionnel vous présentera même des opportunités qui vous permettront de faire fructifier votre argent.

  • Le Conseil en gestion de patrimoine: Tout savoir sur la méthode de l’approche globale
  • LE CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE – 10EME EDITION: TOUT SAVOIR SUR LA METHODE DE L’APPROCHE GLOBALE