La capitale française est connue pour ses activités touristiques, mais également pour son prestige en termes de logement. En réalité, elle accueille toutes les catégories de visiteurs, cependant le 17ème arrondissement s’est démarqué des autres grâce à son potentiel immobilier de luxe. Malgré la crise sanitaire, les ventes de logements de standing n’ont cessé d’augmenter dans cette région du nord de Paris. Découvrez ici, les moyens de prendre part à ce marché de luxe.

Où investir dans le luxe à Paris ?

Faire le choix d’acquérir un bien par le biais d’une agence immobilière de prestige à Paris peut s’avérer très rentable et fiable. Effectivement, étant spécialisée dans le domaine elle pourra aisément s’occuper des démarches administratives pour vous. Néanmoins, les zones les plus attractives pour les investisseurs sont : le 3ème, 6ème, 7ème, 8ème, et 16ème arrondissement. Par ailleurs, le 17ème arrondissement quant à lui commence à susciter un peu plus d’attention avec ses nombreux quartiers en devenir.

Comment se lancer dans l’immobilier de luxe à Paris ?

En outre, le marché immobilier parisien possède non seulement un fort potentiel, mais également une stabilité financière. En effet, Paris est une ville touristique qui attire constamment du monde grâce à ses variés monuments. Parmi lesquelles, la très célèbre Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore la cathédrale Notre-Dame de Paris et bien d’autres. Par conséquent, un investissement immobilier de prestige proche de ses endroits attractifs est une aubaine pour les entrepreneurs.

  • Mon Premier Investissement Immobilier: De débutante à propriétaire de 3 immeubles !

Le potentiel du 17ème arrondissement de Paris

Le 17ème arrondissement de Paris (Paris 17) se compose de quatre quartiers, dont les Épinettes, les Batignolles, la Plaine-Monceau et le quartier des Ternes. Ce secteur propose un mode de vie assez calme et convivial sans oublier les divers lieux culturels très appréciés. Notamment le parc Monceau ou le square des Batignolles qui attirent les touristes fortunés. En plus, les nombreux restaurants gastronomiques et les commerces de bouche participent au charme de la région.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier de luxe à Paris 17, il est préférable de cibler les quartiers avec des appartements de standing. Particulièrement la Plaine-Monceau et le quartier des Ternes qui abritent des logements luxueux. Toutefois, les Batignolles et les Épinettes attirent de plus en plus de jeunes cadres bénéficiant d’un niveau de vie élevé.

Comment réussir son investissement

L’immobilier de luxe est un secteur qui garantit une plus-value si vous êtes bien renseigné. C’est pourquoi il est indispensable de vous informer des mouvements du marché au quotidien. En effet, avant de vous lancer dans l’immobilier de luxe à Paris 17, prenez le temps d’étudier les tendances. Par exemple, le prix médian du m2 pour un appartement de luxe à Paris tourne aux alentours de 11 764 € et de 12 376 € pour une maison.

Dans le cadre d’un investissement locatif, il est préférable de vous orienter vers des biens n’ayant pas trouvé preneurs depuis un moment. Vous pouvez ainsi négocier un prix plus abordable, surtout faites bien attention à l’emplacement et à l’état du bien. Ensuite, définissez votre plan d’investissement en fonction de l’environnement. Il n’est pas rare que vous puissiez être confronté à des travaux de rénovation ou d’aménagement supplémentaire.

En somme, la réussite d’un projet immobilier de luxe à Paris peut nécessiter les conseils d’un expert spécialisé dans le domaine. Il deviendra plus habile pour la gestion des fluctuations des offres, des demandes ou encore des prix. Néanmoins, si vous êtes un amateur de ce domaine porteur et que vous souhaitez progresser, vous pouvez simplement choisir de vous faire accompagner. Car un tel projet n’est pas toujours facile aussi bien pour dénicher les bonnes affaires que pour trouver la clientèle.