Elle a pourtant du potentiel cette grande bâtisse et son parc de 6000 m² ! Et dans les Yvelines, difficile de trouver pareil produit à 450 000 euros. A croire que c’est son ancien propriétaire, le tueur en série Landru, qui rend la vente si compliquée ! Invendable la maison de Landru ? Pas si sûr…
Une maison hantée par l’âme d’un tueur en série qui refroidit les acheteurs…
Désolé pour le mauvais jeu de mot de ce titre. Mais il faut bien reconnaître que la maison de feu Henri Désiré Landru a du mal à séduire les potentiels (et courageux) acheteurs. Voilà 6 mois qu’elle a été mise en vente et que les visites se succèdent en vain.
https://youtu.be/SAOzDedb63I
Car si cette bâtisse en pierre située dans le département des Yvelines à Gambais possède le charme de l’ancien, ainsi qu’un parc arboré de quelques 6000m², elle a aussi un passé sombre qui semble avoir laissé sa marque. Cet héritage douteux donne aujourd’hui beaucoup du fil à retordre aux agents immobiliers chargés de la vendre.
Mais au fait, si les murs de cette magnifique maison pouvaient parler, que diraient-ils ?
De l’horreur, rien que de l’horreur…
La mémoire des murs
Elle en a connu des propriétaires après la mort de Landru cette maison de l’horreur ! Si notre célèbre tueur en série français a hanté ses murs entre 1915 et 1919, tuant, découpant et brûlant dans le poêle de la cuisine pas moins de sept personnes, son aura maléfique ne serait jamais vraiment parti à en croire certains superstitieux.
L’un des propriétaires est mort dans un accident de voiture, laissant derrière lui une veuve éplorée qui a préféré se donner la mort quelques mois plus tard. Ajoutez à cela une réputation de « maison de passe » à la bâtisse et vous obtenez la crème de la crème en matière de maison prétendument « maudite ».
Pour la petite anecdote le poêle dont s’est servi Landru pour « préparer » ses victimes a été vendu à un certain Laurent Ruquier. Preuve en est que dans le domaine du sordide tout peut se vendre. Il suffit d’être patient pour trouver le bon acheteur…