Vous avez des projets d’achat immobilier dans la ville de Monaco ? Dans ce cas, préparez-vous à payer le prix fort pour une maison ou un appartement, car la ville État peut se vanter d’occuper une place de choix dans le secteur de l’immobilier de luxe. Détails.

Près de 50 000 euros le mètre carré !

Immobilier de luxe : Monaco numéro un des villes les plus chères du monde

À Monaco, le prix moyen du mètre carré a grimpé de 18 % en l’espace d’un an seulement. D’après les statistiques, le mètre carré des logements est vendu dans les environs de 48 000 euros, tandis que le coût moyen d’un appartement ou d’une maison entière atteint la somme colossale de 5 millions d’euros environ. Au total, c’est près de 2,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires qui ont été réalisés par le secteur des résidences de luxe en 2018.

En tête de liste des villes les plus chères

Le prix de l’immobilier à Monaco devance de très loin plusieurs autres villes qui sont pourtant également très prisées en matière de biens immobiliers haut de gamme. En 2018, le marché de l’immobilier monégasque peut se vanter de présenter des valeurs moyennes qui sont 237 % plus élevées par rapport à celles de Paris, 176 % plus élevées que celles de Londres et 10 % plus élevées que celles de Hong Kong. Ces pourcentages incroyables ont été communiqués par le Conseil international en immobilier Savills.

Un marché qui reste très prisé

Malgré tout, le secteur de l’immobilier haut de gamme de Monaco reste très populaire auprès des fortunés et de la jet-set. La preuve en chiffres : la vente d’actifs a augmenté de 44 % en 2018, de même que les ventes de biens immobiliers neufs. Mais ce n’est pas tout, car les transactions impliquant la somme colossale de plus de 5 millions d’euros ont également explosé : elles ont augmenté de 42 % par rapport à 2017, avec un nombre de 142 ventes effectuées. Et ce n’est pas près de s’arrêter si on en croit les analystes. De quoi ravir les agences immobilières qui doivent sûrement se frotter les mains de satisfaction.