Le choix de sa décoration d’intérieur n’est pas toujours commode. On peut facilement s’embrouiller entre les couleurs et les matières. Nous voulons tous un intérieur magnifique digne des photos d’Instagram ou encore d'images de magazines de décoration intérieure. Un espace bien aménagé et une déco raffinée qui s’adapte parfaitement à votre style. C’est la combinaison parfaite pour une décoration intérieure réussie.

« Une maison doit transmettre l’essence de ses propriétaires, interpréter leurs rêves et leurs aspirations » : cette affirmation du décorateur espagnol Luis Bustamante s’avère complètement sensée dans la mesure où notre intérieur est l’endroit où nous devons nous sentir confortables. Voici quelques astuces pour décorer votre intérieur en alliant bon goût à votre style personnel.

Rénovation et décoration intérieure : les meilleures astuces pour une déco de rêve

Le cercle chromatique : votre allié déco n° 1

Les couleurs jouent un rôle indéniable dans la décoration. Le cercle chromatique est une représentation ordonnée de couleurs. Il permet de savoir comment associer les couleurs de façon juste et ordonnée. Les couleurs y existantes se suivent selon l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel pour une meilleure association des teintes.

Choisissez des couleurs qui vous correspondent

Pour un meilleur résultat de déco intérieur, il est très important de choisir des tons de couleurs qui correspondent à votre personnalité. Mais attention à ne pas choisir plus de trois couleurs, car cela risque d’en faire trop. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que votre plafond doit avoir une couleur plus claire que vos murs.

Sélectionnez des nuances naturelles et modernes

Les nuances naturelles en plus de donner un excellent rendu apportent une touche de modernité à votre intérieur. En effet, les couleurs naturelles comme le pastel, le beige, ou le gris sont facilement adaptables à d’autres couleurs.

Aussi, ces couleurs naturelles créent l’illusion de largeur. Idéal pour décorer de petits espaces. Cependant, si vous êtes friand de couleurs vives, ne choisissez qu’une couleur vive que vous associerez avec des tons plus doux.

Faites appel à un designer d’espace

Pour sublimer votre espace, rien de mieux que de demander l’aide d’un professionnel. En effet, il existe de nombreuses agences de décoration intérieure comme terredebrume.fr qui se chargent de repenser votre espace de vie. La mission d’un architecte d’intérieur est simple : vous aider à réadapter vos pièces afin qu’elles soient plus assorties à vos goûts et vos envies.

Alliez simplicité et qualité

Plutôt que d’acheter des pièces déco à bas prix, pensez aussi à prendre des pièces fortes, uniques et originales. Elles donneront tout naturellement du cachet et de l’originalité à votre pièce. Pour ce faire, vous pouvez décider d’acheter :

  • des cousins de qualité
  • une belle table en bois ou en céramique
  • un magnifique tableau
  • des lampes chics et modernes
  • des vases contemporains
  • une vaisselle en céramique exposée dans votre cuisine

Choisissez des pièces déco simples

Si vous prenez plusieurs objets décoratifs qui tapent à l’œil, votre intérieur sera trop chargé. C’est la raison pour laquelle vous devez associer des éléments décoratifs simples. Ainsi, votre intérieur aura un rendu final élégant et sophistiqué.

À titre d’illustration, vous pouvez accrocher un miroir dans l’allée principale de votre entrée de préférable en face d’une fenêtre. Ce qui donnera un air de grandeur et de clarté à la pièce.