Les alarmes pour les domiciles de particuliers existent depuis longtemps, mais elles n’ont pas échappé à leur modernisation et à la récente folie des objets connectés.

Désormais, le système de surveillance de votre logement est connecté à votre téléphone en permanence et vous pouvez avoir accès à de nombreuses informations. Cependant, ces objets connectés ont également connu de nombreux scandales liés à leur piratage. Alors, ces alarmes connectées sont-elles fiables ?

  • SanDisk Carte mémoire microSDXC Ultra 128 Go + adaptateur SD. Vitesse de lecture jusqu'à 120 Mo/s, classe 10, certifié U1, A1, lot de 1
    Compatible avec les dispositifs hôtes supportant les microSDXC et microSDXC UHS-I Ce produit respecte les normes de compatibilité de Google. Chromebook et le badge Works With Chromebook sont des marques de Google LLC Jusqu'à 1 To pour stocker encore plus de vidéos Full HD Classe 10 pour enregistrer et visionner des vidéos Full HD Des vitesses de transfert jusqu'à 120 Mo/s pour déplacer jusqu'à 1 000 photos par minute Un chargement des applis plus rapide grâce à des performances de classe A1
  • Abus - 88689 - Boîtier d'alarme - Système d'alarme mobile pour sécuriser les bicyclettes, les poussettes et les scooters électriques - Alarme puissante de 100 dB - Noir, Universelle Taille Unique
    Alarme intelligente : Un signal sonore en cas de petites vibrations courtes - En cas de mouvement important, une alarme de 15 secondes et de 100 dB retentit. Fonction d'alarme : L'alarme est activée par une simple pression sur un bouton et désactivée avec la clé. Fixation : Grâce aux bandes métalliques qui peuvent être raccourcies, le boîtier d'alarme peut être fixé en toute sécurité à de nombreux objets - Les bandes sont incluses dans la livraison. Détails du produit : Poids : 370 g - Couleur : noir - Corps en zinc robuste - Avec 2 clés, fixation et pile CR2. Domaine d’utilisation : Antivol supplémentaire pour les bicyclettes, les poussettes, les scooters électriques, les valises de voyage, les barbecues, les remorques stationnées, etc.

Comment minimiser les risques ?

Lorsque vous achetez un objet connecté, que ce soit une alarme, un jouet ou une caméra de vidéosurveillance, vous devez absolument veiller à ne pas en faire une porte d’entrée dans votre intimité pour le premier hacker venu. Malheureusement, les objets connectés sont connus pour ne pas toujours être bien sécurisés.

Pour minimiser les risques d’intrusion, vous devez sélectionner les objets que vous achetez en vous renseignant d’abord sur la robustesse de leur protocole de cryptage des données et sur la fiabilité de leur connexion. Surtout, vous devez absolument renommer l’objet et changer son mot de passe de connexion en prenant soin d’en choisir un qui remplit toutes les conditions de sécurité.

Les alarmes connectées

Les alarmes connectées ne dérogent pas à cette règle. Cependant, nous ne saurions que trop vous recommander de vous tourner vers un vrai système d’alarme, plutôt que vers un objet connecté peu coûteux et aux allures de gadget.

De nombreuses alarmes connectées à votre smartphone ne sont que des détecteurs infrarouges qui vous informent d’une présence chez vous s’ils sentent du mouvement. Ces alarmes sont faciles à pirater et deviennent alors totalement inutiles.

À l’inverse, de nombreux systèmes d’alarme professionnels intègrent une connexion avec les smartphones de votre choix pour vous avertir en cas d’intrusion et même vous donner accès à votre vidéosurveillance. Cependant, ces systèmes professionnels fonctionnent en circuit fermé et ne peuvent donc pas être piratés depuis l’extérieur de l’habitation.

Prévenir les risques de cambriolage

Les alarmes vous permettent de savoir quand quelqu’un entre par effraction chez vous et peuvent même dissuader certains cambrioleurs si vous laissez apparaître clairement un panneau informant de la nature de votre équipement.

Certains se sont inspirés de ces techniques de dissuasion et on voit fleurir un peu partout les objets connectés à votre maison qui simulent votre présence lors de votre absence. Grâce à une combinaison de sons et de lumières, ces appareils parviennent à faire croire que vous êtes chez vous quand vous n’y êtes pas.

  • KIDDUS Montre Bracelet Éducative pour Enfants, garçon. Time Teacher Analogique avec Exercices. Facile d’Apprendre à Lire l’Heure. Aiguilles Écrites. Bleu
    APPRENDRE L’HEURE C’EST FACILE : Avec la montre éducative Kiddus, la technologie n’est pas nécessaire ! Conçu pour être la première montre pour filles et garçon qui vont bien apprendre à lire les heures. Avec notre système d’apprentissage, les enfants vont s’amuser, en train qu’ils apprennent la lecture du temps. Les aiguilles de la montre ont les mots HEURE et MINUTE écrits pour aider les plus petits à lire plus facile. Tous nôtres montres ont une feuille avec des pratiques exercices. FIABLE: Avec mécanisme et batterie Japonaise. Boitier en Acier inoxydable et Antiallergique. Elles sont très résistantes, aussi qu’elles sont à preuve de coups. Les montres Kiddus sont résistantes à l'eau pour un usage quotidien, comme le lavage des mains, mais jamais pour la natation, le bain ou la douche. L'exposition à des températures élevées et à l'humidité endommagera le mécanisme AJUSTABLE : 8 trous de réglage sur le bracelet pour s’adapter aux poignets des grands et petits. Parfait comme CADEAU : Toutes nôtres montres sont présentées avec une caisse ci parfaite pour l’offrir. Nous avons plusieurs modèles et différents styles, choisissez votre montre Kiddus Time Teacher. GARANTIE : Tous nos produits ont à été testés et fabriqués avec les plus hauts standards de qualité, en suivant la normative Européenne CE. Un plus nous offrons une garantie de 30 jours pour rembourser un produit, et aussi 12 mois de garantie pour quelque défet de fabrication. Vous pouvez toujours nous contacter, et nous serons enchantés de pouvoir vous aider.
  • tiiwee Système d'Alarme de Sécurité Kit X1 - sans Fil - Alarme avec X1 Sirène, 1 Détecteur de Mouvement PIR, 2 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommandes - 2 Ans de Garantie
    𝐋𝐎𝐍𝐆𝐔𝐄 𝐔𝐓𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐀𝐍𝐒 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐏𝐈𝐋𝐄𝐒 - La sirène X1 fonctionne avec 3 piles AA pour une utilisation prolongée (jusqu'à 12 mois). Il est muni d'un voyant lumineux qui vous permet de vérifier l'état de votre système d'alarme. Un signal sonore vous avertit lorsque les piles sont faibles. 𝐓𝐘𝐏𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍𝐒 - La sirène X1 peut être réglée sur un son fort de 120 dB ou une sonnette de porte. La sonnerie a 2 niveaux de volume différents qui vous permettent d'ajuster le X1 à votre volume préféré. 𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 - Connectez des capteurs Tiiwee supplémentaires, des sirènes Tiiwee X1 et A3 (externes) et des télécommandes. Jusqu'à 40 capteurs peuvent être connectés dans 4 zones, soit 10 capteurs par zone. Tiiwee propose une large gamme d'accessoires compatibles qui peuvent être connectés à la sirène X1. Ces accessoires comprennent des détecteurs de mouvement intérieurs et extérieurs. L'indicateur de zone à l'avant du X1 indique dans quelle zone l'alarme a été déclenchée. 𝐓É𝐋É𝐂𝐎𝐌𝐌𝐀𝐍𝐃𝐄 - La portée du système est de 2-3 étages, selon le matériau de construction. Le signal sans fil traverse les murs et les portes pour que vous puissiez activer et désactiver votre système de l'extérieur de votre porte. Ce système peut également être utilisé comme alarme pour les hangars ou dans les garages et les cabanes de jardin en combinaison avec un détecteur de mouvement Tiiwee. 𝐅𝐀𝐂𝐈𝐋𝐄 À 𝐈𝐍𝐒𝐓𝐀𝐋𝐋𝐄𝐑 - Tous les produits Tiiwee Home Alarm System sont faciles à installer. Les capteurs de porte et de fenêtre peuvent être montés avec du ruban adhésif double face (inclus) ou des vis (inclus). La sirène X1 peut être montée avec des vis (fournies) ou utilisée comme appareil portable. Il se tient debout sur n'importe quelle surface horizontale et plane.
3EJ47A4a8R

ME4aBZv4U4

METSkp8qmK

NF1ruman9Q

OZALInvn7i
  • s105hwf6dm
  • uxhersos3h
  • voysmijijd
WpOdcncwow

KBEOpDiHIZ

HVQTmgXsLW

HBQEGxnsNl

43jNMsOa2Y

9XTMzaJZ6S

AMRzirPncN
  • cvskqyy3qy
  • dqg6jtcngk
  • ekccflt1zr
FSqgEBIL84

FvWpdgLMQG