Lors de la vente ou de l’achat d’un bien immobilier, de nombreuses personnes peuvent se sentir seuls et ne pas savoir à quoi s’en tenir. Heureusement, les agents ou les courtiers immobiliers peuvent venir en aide à ses personnes en apportant leurs connaissances et leur expertise. Voici donc 8 façons dont un expert en vente et en achat immobilier peut aider ses personnes.

1. La négociation. Bien que la négociation soit quelque chose qui peut être enseigné, seul un expert en courtage immobilier avec beaucoup d’expérience est en mesure de négocier adéquatement le prix d’achat ou de vente de votre maison. Il comprend parfaitement les enjeux du marché et comprend ce que les acheteurs immobiliers sont prêt à mettre en terme de négociation.

2. Comprendre et connaître la consommation. Pour quelqu’un de nouveau dans le secteur de l’immobilier et en particulier dans le domaine de la vente, la capacité de lire ou de comprendre le consommateur peut être un élément très important. Pour le professionnel de l’immobilier, l’expérience et la compréhension de la lecture du comportement humain et des styles de personnalité est un atout à avoir dans votre équipe et pour aider à accélérer le processus de vente.

3. Connaître le marché. Les agents immobiliers expérimentés sont très au courant du marché immobilier dans leur secteur respectifs. Vous aurez donc avantage de choisir un courtier immobilier ou bien un agent qui travaille depuis longtemps dans votre quartier. Connaître le marché permet d’être au fait des tranches de prix, des avantages et des inconvénients pour l’acheteur, des caractéristiques incitatives, etc.

4. Permet d’éviter les pièges juridiques. Malheureusement, de nombreux nouveaux agents n’ont pas eu l’expérience ou les compétences pour négocier un grand nombre de transactions immobilières. Certains agents peuvent ne pas comprendre que quand la présentation des deux offres vient en même temps, cela peut constituer un contrat accepté sur les deux offres, ce qui peut engendrer une situation dangereuse et difficile pour le nouvel agent et le vendeur (qui est toujours responsable pour les actions des agents dans de nombreuses régions). Un agent expérimenté saura comment structurer une contre-offre lorsque deux contrats entrent en jeu.

5. Un grand bassin de contact. Les agents expérimentés ont plus de contacts avec des personnes du milieu et travailleront sur votre compte au cours du processus de clôture. De fait, l’un des facteurs qui fait en sorte qu’un agent immobilier est bon est le fait que celui-ci possède beaucoup de contacts dans le domaine immobilier. Plus votre agent possède de contact et meilleures sont vos chances de finaliser votre vente ou bien votre achat immobilier.

6. Meilleure résolution des problèmes. Les agents expérimentés ont généralement franchi certaines situations et ou des problèmes par le passé et sont familiers avec la façon de résoudre ces problèmes. Vous pouvez toujours tirer avantage de l’expérience et des erreurs passés de ces agents.

7. La stabilité. La plupart des agents expérimentés ont une stabilité dans le marché et y sont bien implanter. Les jeunes agents peuvent ne pas encore avoir gagné leur place, ce qui fait en sorte qu’ils peuvent avoir plus de difficulté à conclure une vente ou bien à recruter des clients potentiels.

8. La puissance du marketing. Un agent expérimenté aura normalement à sa disposition de nombreux outils marketing que les jeunes agents ne possèdent pas nécessairement. Par exemple, certains agents, comme Joelle Chelala, au Québec, possède plus d’une dizaine de sites web immobiliers personnels afin de promouvoir votre propriété. Ils ont aussi de nombreux partenaires qui peuvent promouvoir à leur tour votre bien immobilier. Par exemple, Joelle Chelala peut compter sur plusieurs dizaines de partenaires, agents et courtiers, qui lui viennent en aide pour conclure une vente.

comportement acheteur immobilier Villeurbanne