Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un gîte, deux solutions s’offrent à vous, soit acheter un bien déjà en place, soit en construire un en partant de zéro.  Retrouvez ci-dessous nos conseils pour faire le bon choix.

Acheter un gîte déjà en place, une solution économique

Comme vous le savez sûrement, le marché de l’immobilier est à son apogée, les prix flambent et les banques sont de plus en plus réticentes à donner des crédits. Acheter un gite déjà en place est une solution plus économique, c’est d’ailleurs pourquoi la grande majorité des acheteurs choisissent cette option. Mise à part quelques travaux pour remettre le bien au gout du jour et changer la déco en fonction de vos attentes, cette solution reste la plus avantageuse.

En plus de cela, vous récupérez le fond de commerce de l’ancien propriétaire. Vous ne partez donc pas de zéro ! Une fois propriétaire de votre bien vous pourrez déjà commencer à recevoir des clients.

Retrouvez sur ce site, une liste de gîte à vendre  : http://www.immotourisme.com/gite

Faire construire un gîte neuf, pour une personnalisation totale

Faire construire son gîte vous coûtera beaucoup plus cher. Cependant, vous pourrez personnaliser entièrement votre bien immobilier tant au niveau de l’architecture, que de la conception.

L’acheteur devra cependant attendre la fin des travaux et la livraison de son gîte pour pouvoir commencer son activité. mais cela ne l’empêchera pas de commencer à commercialiser son gîte et de faire de la communication autour de celui ci. Attention à ne pas prendre de retard dans les travaux.

Opter pour le neuf est la garantie de profiter des dernières technologies du bâtiment  d’être au top au niveau des normes énergétiques. Ce qui vous permettra de faire des économies par la suite.

Cette option est idéal pour les personnes souhaitant un gîte entièrement personnalisé à son goût et en fonction de ses attentes. Cependant, outre le temps qu’il vous faudra attendre jusqu’à la livraison de votre gîte, vous devrez trouver un terrain, l’acheter, et obtenir un permis de construire. Acheter un gîte neuf coûte cher et demande beaucoup plus de temps avant de commencer votre activité.

acheter gites en activite