En matière d’aménagement de cuisine, chacun connaît les règles essentielles en matière d’éclairage, de hauteur des meubles ou même d’espacement entre certains meubles comme l’évier et les plaques de cuisson. Pourtant, beaucoup de gens négligent trop souvent les nécessités hygiéniques pourtant essentielles lorsque l’on cuisine. Cuisine dans un environnement sain et, au moins, aussi essentiel que les aliments que l’on cuisine.

Quelques règles d’hygiène

En matière d’hygiène dans une cuisine, la règle la plus importante est surement celle du cheminement du propre et du sale. Cette règle a pour objectif de simplifier le parcours de l’utilisateur de la cuisine quand il ramène des plats sales pour les mettre au lave-vaisselle.

  • CHANGER SA VIE EN 21 JOURS: La méthode pour booster votre confiance et devenir la meilleure version de vous même ! Conseils, exercices, tests, témoignages...
  • Bjorg Barre Énergétique Fruits Secs et Miel Bio – Sans Gluten et Source de Fibres – Encas Sain pour le Sport : Vélo, Fitness, Trail, Running – 30 barres individuelles de 25 g
    BARRE ÉNERGÉTIQUE BJORG : Cette délicieuse barre énergétique aux fruits secs et au miel est spécialement conçue pour répondre aux besoins des sportifs et des personnes qui ont une activité physique soutenue. LES ATOUTS DE CETTE BARRE ÉNERGÉTIQUE BIO : Source de fibres, cette barre sans gluten 100 % végétale et bio est fabriquée avec des fruits secs (cacahuètes, amandes, raisins) et du miel, sans huile de palme. FORMAT PRATIQUE : Ce lot se compose de 30 barres emballées individuellement qui peuvent être transportées partout de manière simple et hygiénique. Elles sont vendues dans leur boîte présentoir pratique. COMMENT SAVOURER CETTE BARRE ? : Vous pouvez déguster ces barres énergétiques pour vous donner de l'énergie durant vos sessions sportives (vélo, running, fitness, natation, etc.) ou bien les consommer comme encas diététique. BIO ET VÉGÉTALE DEPUIS TOUJOURS : Pionnière du bio grand public depuis 1988, Bjorg propose des alternatives végétales et gourmandes aux aliments traditionnels, pour vous régaler tout en augmentant la part de végétal dans vos repas.

Cependant, cette notion du parcours des assiettes et des ustensiles sale a également pour objectif d’optimiser l’hygiène de votre cuisine. Vous ne devez pas cuisiner au milieu des assiettes sales ou même réutiliser n’importe quel ustensile sans l’avoir nettoyé préalablement. En prenant soin de l’hygiène de votre cuisine, vous améliorerez non seulement le goût de vos plats, mais vous vous assurerez aussi de ne pas tomber malade.

Comment optimiser l’hygiène de sa cuisine ?

On peut optimiser l’hygiène de sa cuisine en optant pour des ustensiles et des matériaux facilement nettoyables. D’une manière générale, les objets pour la cuisine sont pensés pour l’être, mais prenez tout de même soin de les sélectionner avec attention.

Ensuite, vous pouvez améliorer l’hygiène de votre cuisine en veillant à son aménagement. Par exemple, n’utilisez pas de poubelle sans couvercle. Le mieux, c’est encore d’utiliser une poubelle de cuisine encastrable qui vous protégera des odeurs et améliorera considérablement la propreté des lieux.

De même, toujours en matière d’aménagement, vous devez veiller à bien séparer les différentes zones de votre cuisine. Par exemple, ne faites pas sécher votre vaisselle juste à côté de vos plaques de cuisson. La graisse s’y déposerait à chaque fois que vous cuisinerez. Enfin, préférez également les placards clos pour ranger vos ustensiles et vos assiettes.

Une question d’entretien

La cuisine est une activité très salissante. Même si l’on y fait très attention, les projections d’huiles, de sauces et de graisses en tous genres sont inévitables. Il est donc très important de faire le ménage régulièrement et correctement pour éviter que toutes ces salissures ne s’additionnent et finissent par rendre votre cuisine insalubre.

De même, lorsque vous faites le ménage, optez pour des produits doux et naturels. Trop de produits chimiques répandus dans votre cuisine finiraient par se retrouver dans votre alimentation. De nombreux produits ménagers ont été reconnus comme nocifs pour la santé, alors renseignez-vous avant de les acheter.

  • L'intelligence émotionnelle I, II
  • Biojoy Poudre de Maca BIO du Pérou, Lepidium meyenii (1 kg)
    ➤ BIO MACA EN POUDRE | Poudre finement moulu de racines de maca de Premium BIO qualité. Produit naturel pur et aliment cru avec des composants précieux en tant qu’additif alimentaire. ➤ POURQUOI? | Dans son pays natal Pérou la petite racine est appréciée comme un aphrodisiaque naturel vivifiant. Notre BIO maca en poudre contient beaucoup de vitamines, minéraux et substances végétales secondaires. ➤ COMMENT? | Avec la poudre, obtenue de la plante maca vous pouvez enrichir des frappés aux fruits, des laits frappés, Lassi, muesli et yaourt. Elle est convenable aussi pour cuisiner et cuire des produits de la pâte. ➤ NOTRE CONSEIL | On recommande avant un traitement ultérieure de mélanger tout d’abord la BIO poudre de maca avec un peu de l’eau, pour obtenir une pâte homogène, facilement soluble dans un liquide. ➤ SATISFACTION | Notre BIO maca en poudre représente un des plusieurs produits naturels purs, qu’on inclut dans notre assortiment. Notre objectif c’est d’atteindre la satisfaction maximale de nos clients, voilà pourquoi on demande Votre opinion sous la forme d’une brève note. Merci de votre coopération.
33QI3TK7em

XKmjnfFf3F

UNrCSwp9JS

TFkY2m5vSr

SLWq6M7Ac8
  • rjfffwpq81
  • pqm69zjam3
  • m2mkkefw8d
KsBbzxYLJK

KB1K4FnsRr

Jw3rzRC1DQ

JMLzZFmv5X

IcJgIqqUzd

FbUhVRslmU

FAtMDC8D0e
  • eszvawdkgo
  • zo2levtfzl