Pour de nombreuses personnes, investir dans l’immobilier est un objectif de vie. La SCPI est une façon simple d’investir de le faire. En investissant dans les SCPI, vous additionnez vos ressources avec celles d’autres personnes pour acheter et louer des immeubles.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI est une société civile de placement en immobilier. Les SCPI sont chargées de collectionner l’épargne des particuliers pour l’investir dans l’immobilier. Elles gèrent ces immeubles et s’assurent qu’à la fin de chaque mois les investisseurs reçoivent leurs parts des loyers encaissés.

Les avantages d’investir dans les SCPI

Comment ça marche ?

Contrairement à un achat dans l’immobilier classique, avec la SCPI vous n’avez pas besoin de beaucoup de ressources. En effet, ces sociétés regroupent des personnes qui comme vous désirent investir dans l’immobilier. À plusieurs, l’argent est investi dans l’achat d’immobilier à usage de bureau ou d’habitation dans de bons emplacements. Ces immeubles sont loués à plusieurs locataires ce qui permet de repartir parmi les membres de la société les profits et les risques.

Les avantages des SCPI

Les avantages des SCPI sont nombreux. En fait, elles permettent d’investir dans l’immobilier avec un capital modeste. Il faut prévoir au minimum 900 euros pour devenir associé. En retour, vous recevrez une somme qui peut servir de complément de retraite. Elles peuvent également vous permettre de vous constituer un patrimoine. Aussi, les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion de portefeuille.

De ce fait, elles prennent en compte l’entretien des ressources immobilières. Elles se chargent de trouver des locataires, leur font la facture et collectionnent à chaque fin de mois les loyers. Elles se chargent également de vous verser chaque trimestre votre part du loyer en fonction de ce que vous aurez investi. En plus, les SCPI constituent des placements agrées et sont contrôlés par plusieurs acteurs tels que : les commissaires aux comptes, les dépositaires, les experts immobiliers et le conseil de surveillance.