Vous qui songez tout doucement à construire votre maison sur le terrain que vous venez d’acquérir, avez-vous déjà songé à la possibilité de faire le choix d’une construction à ossature bois ? Si non, voici quelques éléments qui devraient vous permettre de pouvoir comparer plus facilement l’ossature bois et l’ossature traditionnelle en béton.

Le bois, un atout

Tout d’abord, il faut savoir qu’un matériau tel que le bois offre des avantages non-négligeables par rapport au béton. Le premier de ces avantages réside dans le caractère isolant du bois ce qui, quelque soit l’épaisseur de l’ossature choisie, votre habitation sera isolée de manière idéale. En effet, on propose généralement des ossatures bois oscillant entre 14 et 35 mm, ce qui est déjà un bon niveau comparé au béton.

L’autre avantage principal de l’ossature bois se situe dans sa rapidité de confection et d’installation. En effet, là où il faut généralement 2 à 3 mois pour monter une maison en béton, il suffit de 4 à 6 jours pour que la maison à ossature bois soit posée. Grâce à cela, vous aurez l’occasion d’économiser pas mal d’argent en diminuant le nombre de loyers à payer là où vous habitez actuellement. Plus la construction est rapide, moins vous devez payer en même temps votre loyer et votre prêt !

Participer soi-même à la construction

Enfin, un dernier élément est à mettre en avant lorsqu’on se penche sur une construction à ossature bois : les personnes un minimum manuelles pourront participer à la construction pour la pose de panneaux ou d’isolant par exemple. A nouveau, ces petits travaux que vous pourrez effectuer pourront être déduits de la facture finale !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site web !