Vous avez envie de booster votre épargne mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’une des meilleures options en la matière est l’investissement immobilier, notamment le locatif, la tendance du moment. Avec ce type d’investissement, vous pourrez, tout en payant vos crédits, gérer vos propres finances et devenir propriétaire par la suite.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Par les temps qui courent, se garantir un bel avenir n’est pas chose évidente, notamment avec tous les aléas économiques et sociaux actuels. Mais il n’est pas trop tard pour prendre les choses en main. Au lieu de laisser votre argent s’endormir dans votre compte épargne, pourquoi ne pas opter pour l’investissement locatif ?
Si vous souhaitez entreprendre cette aventure à Bordeaux, faites un tour sur periance-transaction.fr pour trouver un conseiller immobilier. Faire appel à un spécialiste de l’immobilier est fortement conseillé s’il s’agit d’une première pour vous. Il vous guidera dans toutes les démarches à suivre, de la localisation du site immobilier jusqu’à l’acquisition. Il vous sera d’une grande aide pour tout ce qui a trait à l’administration.
Avant d’investir, ayez en tête avant tout un quartier bien déterminé, notamment celui qui vous semble le plus rentable. Prenez particulièrement en compte la dynamique de la ville. Une fois propriétaire, vous aurez l’occasion de payer vos crédits grâce aux loyers de votre bien immobilier. L’immobilier locatif est un investissement lucratif sur le long terme. Il vous assure un revenu mensuel et peut constituer un complément de revenu. Bien pensé, l’investissement locatif offre certains avantages comme la réduction d’impôt, voire la défiscalisation.
Bordeaux : investir pour louer

Investir dans le locatif grâce à la loi Pinel

Pour investir dans l’immobilier locatif, de nombreuses aides sont mises à disposition des investisseurs. Parmi elles, la loi Pinel, un dispositif de défiscalisation. Elle permet de devenir propriétaire tout en bénéficiant d’un abattement fiscal. La réduction d’impôts varie entre 12% à 21%, dans la limite de 63 000 euros.
Pour bénéficier de ces avantages fiscaux, l’investisseur devra acheter un logement neuf et le louer à titre de résidence principale pour une durée de six, neuf ou douze ans. Il peut s’agir d’un immeuble, d’un appartement, d’un local ou de toute autre surface pouvant faire l’objet de location. Le logement en question devra être loué dans les douze mois suivant l’achat ou l’achèvement des travaux. Il devra également respecter les normes énergétiques en vigueur.

Comment bien investir à Bordeaux ?

Avec plus de 250 000 Bordelais, trouver un logement à Bordeaux n’est plus aussi facile. Raison pour laquelle investir dans ce domaine est assez rentable. A cela s’ajoutent les quelque 40 000 étudiants également à la recherche d’habitation pour la durée de leurs études. Si vous avez décidé de vous lancer dans ce projet, veillez à ouvrir l’œil et le bon pour éviter des risques inutiles. Achetez un logement neuf tout en prenant soin de vos capacités d’épargnes avant toute chose. Pensez également à souscrire une assurance locative pour éviter toute surprise des mauvais payeurs. Rappelez-vous qu’un investissement est surtout rentable sur le long terme. L’entreprendre assez tôt sera alors un grand atout, à condition de minimiser les risques en répartissant les investissements.