Dans la perspective de réaliser un investissement locatif, la question qui se pose avant tout se porte sur le choix ou le type du bien immobilier. À ce propos, l’investissement dans l’ancien peut être un choix raisonnable pour avoir des bénéfices dans un rendement locatif. Effectivement, il permet au particulier de jouir plusieurs avantages tout au long du projet immobilier.

Rendements locatifs : faut-il investir dans l ancien ?

L’immobilier ancien, pour des rendements locatifs élevés

Tout d’abord, les rendements locatifs correspondent à la caution obtenue entre le revenu foncier net d’impôt, de charges et le prix de revient du logement investi. Ce dernier fait généralement référence au capital investi dans l’immeuble, au frais de notaire, frais d’agence, etc. Dans ce sens, pour réussir dans un investissement locatif, les rendements locatifs devront être supérieurs à 5 % dans le cas d’un investissement locatif dans l’ancien. Évidemment, les rendements locatifs sont différents selon les villes, ainsi que le type de bien immobilier ancien susceptible de promouvoir à un investissement locatif rentable. Avec un rendement locatif à la hauteur de plus de 5 %, les particuliers s’offrent les moyens sûrs pour garantir leur investissement immobilier locatif, malgré l’évolution du prix du bien immobilier dans le futur. Sur ce, l’investissement locatif dans l’ancien peut être une stratégie efficace pour avoir un rendement locatif optimal.

Les avantages d’un investissement locatif dans l’ancien

Rendements locatifs : faut-il investir dans l ancien ?

Le fait d’investir dans l’ancien permet aux particuliers de bénéficier plusieurs avantages qui vont sans nul doute générer des rendements locatifs propices dans le long terme. En effet, l’investissement dans l’ancien rend favorable l’acquisition d’un bien immobilier à un prix attractif. C’est un investissement moins cher par rapport à un bien immobilier neuf. De plus, il permet aussi de faire des plus-values plus considérables et plus rapides. En outre, un bien immobilier ancien permet davantage de bénéficier d’un historique locatif plus abordable. Autrement dit, s’il s’agit d’un bien immobilier qui a été déjà soumis en location, l’investisseur peut facilement évaluer et déterminer son attrait, son coup, etc. De surcroît, le charme d’un immobilier ancien est également un coup de grâce qui va permettre un investissement immobilier garant d’un rendement locatif agréable, à long terme.

Un nouveau dispositif pour promouvoir à un investissement dans l’ancien

Appliqué depuis janvier 2016, le dispositif portant sur la réforme du prêt à taux zéro est un avantage considérable afin de pousser les investisseurs à effectuer un investissement locatif d’un bien immobilier dans l’ancien. En effet, ce dispositif rend favorable l’acquisition d’un logement ancien, peu importe sa localisation. En l’occurrence, la réforme du prêt à taux zéro demande à ce que l’investisseur s’engage dans des travaux de rénovation de grande envergure à l’équivalence de 25 % du prix brut de l’immobilier.

En tout, l’investissement dans l’ancien est un moyen efficace pour acquérir un bien immobilier dans le cadre idéal, et aussi pour bénéficier d’un rendement locatif optimal durant plusieurs années.