Les études confirment que la majorité des Français espèrent vivre dans une maison individuelle, soit 3 sur 4. Certains s’engagent d’abord dans la location pour faire plus tard l’achat dans l’ancien ou dans le neuf. À l’heure actuelle, la loi Pinel s’applique également à la construction neuve. Focus sur la construction de maison passant par le dispositif Pinel.
Construire pour la location
Chaque année, plus de 100 000 familles sont à la recherche d’une maison à louer. Cependant l’offre demeure inférieure à la demande. Afin de répondre aux attentes de la population, il faut au moins construire 15 000 villas tous les ans. La mise en location de ces derniers aura la chance de trouver promptement de preneur. Grâce au dispositif Pinel, il est possible de construire pour la location avant de devenir totalement acquéreur. Toutefois les propriétaires qui souhaitent maintenir le logement à la location le plus longtemps possible, devront savoir que les locataires restent 80 mois en moyenne dans une maison individuelle, tandis que 30 mois dans les appartements.
La loi Pinel et ses règles
Il est possible de réaliser un investissement locatif au travers la loi Pinel. Le dispositif peut combiner revenu locatif et avantages fiscaux pouvant atteindre 21 % des impôts pour un investissement en métropole. Si la location dure moins de 6 ans, la réduction d’impôt peut aller jusqu’à 12 % ; moins de 9 ans : 18 % ; moins de 12 ans : 21 %.
- Le montant de l’investissement selon ce dispositif doit être en deçà de 300 000 euros et 5 500 euros (le mètre carré de surface habitable)
- D’après les délais qui sont imposés, le logement doit être acquis entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2016
- Il est nécessaire de louer en nu le bien durant une période de 6, 9 ou 12 ans à locataire qui occupe les lieux
- La construction neuve d’une maison par rapport à la loi Pinel doit se faire en moins de 30 mois
- 12 mois après la fermeture du chantier, il est obligatoire de louer le bien
Construction maison neuve
La loi Pinel ne se décline pas seulement pour la location, mais aussi pour la construction de maison neuve. Pour faire construire sa maison en passant par le dispositif Pinel, il faut prendre en compte la localisation. Le bien doit être situé dans la zone A, A bis, B1 ou en zone B2 par rapport à l’agrément préfectoral. De la même manière qu’il faut tenir compte du plafond des loyers. Les loyers applicables dans le cadre de cette loi ne devraient pas dépasser un certain plafond selon la localisation du bien ainsi que sa taille. La construction doit également se conformer à la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Il suffit après de choisir un grand constructeur tel que Didier de Witte, vu qu’il existe des faux constructeurs qui ne présentent pas un contrat réglementé.
Un guide précis pour la loi Pinel
Si vous avez l’intention de défiscaliser vos revenus pour rendre vos investissements beaucoup plus réjouissants, nous vous conseillons de naviguer sur ce site puisqu’il est spécialisé dans le monde de la défiscalisation. Il vous apportera de ce fait tous les avantages notamment pour éviter des erreurs souvent préjudiciables. Ces dernières vous empêchent de réaliser de beaux profits, d’où l’intérêt d’être très vigilant et de ne pas vous attarder sur de mauvais placements. Pour identifier les meilleurs achats, vous aurez besoin de l’expertise d’un site.
- Vous pouvez télécharger un guide gratuit, cela vous évite de débourser des sommes astronomiques sans avoir de conseils précis.
- Vous pourrez même utiliser un comparateur ou encore un simulateur pour jauger la qualité de votre investissement.
- Certes, vous cherchez à réduire vos impôts, mais il faut également sélectionner un bien immobilier très intéressant.
- Si vous n’avez pas de locataire, vous ne pourrez pas profiter des loyers et le remboursement du prêt sera plus difficile.
- Ne pensez pas seulement avec cette loi Pinel à la réduction fiscale, mais jaugez l’ensemble de la qualité de cet appartement ou de cette maison.
Grâce à une telle expertise, vous serez clairement en mesure de profiter pleinement de tous les avantages de la défiscalisation. Cette dernière vous promet par exemple 6000 euros par an si vous acceptez toutes les conditions et si votre logement répond à toutes les demandes les plus précises. Prenez le temps de trouver le bien immobilier le plus intéressant et sympathique, car il faut également envisager une belle plus-value dans quelques années. Certes, vous ne pouvez pas le vendre pendant l’application de la loi Pinel, mais celle-ci dure au maximum 12 ans sauf si vous choisissez un contrat sur 6 ou 9 ans. Les gains seront plus faibles, mais vous pourrez le vendre plus facilement et rapidement.