Dans le cadre de son Plan local d’urbanisme (PLU), la commune Cormelles-le-Royal a lancé la construction de plusieurs centaines de nouveaux logements dans certains de ses quartiers. Le projet a été approuvé par le conseil municipal dans le but d’organiser, réglementer et orienter les initiatives urbanistiques de la commune dans les 15 prochaines années. Il est prévu qu’en juin prochain, les habitants pourront donner leur avis sur le projet.

Certains logements sont déjà occupés

Cormelles-le-Royal : construction de 500 nouveaux logements

D’après le site  Actu.fr, les travaux de construction ont déjà commencé depuis un an dans certains quartiers. C’est notamment le cas du quartier des Trois Chemins dont certains logements sont d’ailleurs déjà occupés. La municipalité prévoit d’en construire 220 d’ici la fin de l’année prochaine, avec 25 % qui seront sociaux. La construction de 165 logements est également prévue pour 2020 dans le quartier de La Croix Boisée.

Le projet sera soumis à l’enquête publique

Il a été annoncé que les habitants de Cormelles-le-Royal pourront exprimer leur avis sur ce fameux projet de  construction. Jusqu’au mercredi 15 mai prochain, de premières observations seront apportées par quelques personnalités publiques. Puis, le dossier du projet sera ensuite soumis à l’enquête publique, avant d’être présenté aux Cormellois en juin. Les habitants seront invités à donner leur opinion sur le plan et les travaux, avant que le commissaire enquêteur ne dépose enfin son rapport auprès du conseil municipal au plus tard, en juillet 2019.

La commune vise 5 000 nouveaux habitants d’ici 2030

Fixé il y a deux ans, le Plan local d’urbanisme de Cormelles-le-Royal vise deux objectifs : construire de nouveaux logements pour les locaux, mais aussi attirer de nouveaux habitants dans la commune. Comme l’explique le maire : « Nous visons une population de 5 500 habitants en 2030 que nous atteindrons presque dès lors que les programmes en cours seront livrés. » Le but est donc d’urbaniser davantage la commune d’ici les prochaines années.

PLU cormelles le royal

nouveau logements cormelles le royal