Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de profiter des taux avantageux du crédit hypothécaire, il semblerait que ce soit le bon moment ! De plus en plus d'établissements de crédit commencent à revoir leurs taux à la hausse.
Cependant, il ne faut pas s'alarmer non plus puisque les crédits hypothécaires sont toujours très avantageux pour les consommateurs.

Cela fait maintenant plus d'un an que la baisse des taux a commencé et on peut dire que tout le monde s'en est donné à cœur joie. Entre les ménages qui ont souscrit à un excellent crédit hypothécaire et ceux qui en ont profité pour renégocier leur contrat ou encore pour faire un rachat de crédit, les banques n'ont pas eu le temps de se reposer ! Les taux ont atteint des records historiques puisque les meilleurs dossiers pouvaient obtenir des taux en-dessous des 2% alors qu'il y a quelques années, ils dépassaient les 4% !

Une stabilité suivie d’une lente remontée

Pour le moment, cette remontée reste encore faible et ne concerne que certains établissements de crédit. Cependant, elle annonce certainement la fin de la baisse des taux. On devrait se diriger vers une stabilisation du marché qui devrait être suivie d'une lente remontée. Les taux resteront donc encore plus que correctes pendant quelques temps !

C’est le bon moment pour en profiter !

Même si l'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, il semblerait bien que les taux ne descendront pas plus bas que ce qu'ils ne sont ! C'est donc le bon moment pour renégocier votre crédit hypothécaire ou pour le faire racheter ! Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous ici : Le rachat de crédit hypothécaire : comment cela fonctionne ?

Pour les ménages qui souhaiteraient faire l'acquisition d'un bien immobilier, n'hésitez pas à vous lancer ! Pour trouver un crédit hypothécaire au meilleur taux, n'hésitez pas à comparer le marché et à bien vous renseigner sur toutes les conditions du crédit: quotité, assurances, frais,…