D’après l’article 1730 du code civil, le locataire est tenu de rendre le logement dans l’état où il l’a reçu lorsque le contrat de bail est venu à son terme. C’est-à-dire qu’il doit prendre en charge le grand nettoyage de l’appartement. Mais il arrive parfois qu’un locataire laisse le logement dans un mauvais état. D’où la nécessité de l’intervention d’une société de nettoyage ! Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les atouts de cette prestation, mais aussi d’autres éléments essentiels en matière de location.

Les prestations fournies par une société de nettoyage

La qualité de l’immeuble fait partie des points influant la décision d’un futur locataire. Si à priori, il constate qu’il est mal entretenu (surtout l’intérieur) et présente de nombreux dégâts, il fuira à toute allure. Ainsi, il est primordial de bien entretenir l’appartement afin de le rendre propre et sain aux yeux du locataire. Si vous avez eu la malchance d’être tombé sur un locataire irresponsable, vous devez vous occuper du grand ménage suite à son départ.

Pour obtenir un service de qualité, recourir à une société de nettoyage reste la solution idéale. De plus, cela va vous épargner ces tâches fastidieuses. Ce prestataire de service prendra en charge le nettoyage de votre appartement dans les moindres détails quel que soit le type du logement (vide ou meublé). Il fera en sorte que votre logement soit prêt à être reloué.

Voici une liste non exhaustive des prestations fournies par ce professionnel :

  • Nettoyer et laver les murs, le sol, les vitres
  • Dégraisser la cuisine
  • Réhabiliter la salle de bain et les toilettes
  • Détartrer les robinets
  • Dépoussiérer

Nous vous conseillons de vous fier à de vrais professionnels ayant déjà fait leurs preuves si vous souhaitez un travail bien fait.

nettoyage appartement

La location d’appartement via un site collaboratif

Depuis quelques années, l’économie collaborative a pris de l’ampleur. Elle a apporté de nombreux bénéfices dans notre mode de vie, comme le fait de pouvoir dîner chez un particulier avec un prix inférieur par rapport à un restaurant. Par simple définition, l’économie collaborative est un modèle socio-économique basé sur l’échange de biens et services entre particuliers. Elle peut être appliquée sur divers secteurs, à savoir : l’habillement, l’alimentation, les transports, l’aide aux particuliers et le logement.

En matière de logement, l’économie collaborative concerne principalement la location de biens immobiliers entre particuliers. Mais elle favorise également d’autres dispositifs comme la colocation permettant aux particuliers de gérer leur habitat d’une manière collective. Rendez-vous ici http://www.placement-immo.com/louer-appartement-via-site-collaboratif/ pour tout savoir sur la location via un site collaboratif.

Entretien du logement : les obligations du locataire

Avant de signer le contrat de bail, le locataire doit reconnaitre qu’il ait des engagements à honorer. Ils lui sont imposés par la loi et la jurisprudence. L’entretien du logement fait partie des obligations que le locataire doit tenir. Pour en savoir plus sur ce détail important, vous pouvez consulter ce site https://www.consortium-immobilier.fr/guide/location-colocation/473/488/489/490/.