• Le choix de l'emplacement est crucial lors d'un investissement immobilier à Montpellier, que ce soit pour une résidence principale ou pour la location.
  • Le quartier de l'Écusson offre un emplacement idéal avec toutes les infrastructures urbaines, mais le prix peut atteindre jusqu'à 4 000 euros par mètre carré.
  • Le quartier des Hôpitaux-Facultés est recommandé pour un investissement locatif en raison de la forte demande étudiante, mais les prix sont également élevés, autour de 3 000 euros le mètre carré.

Chaque quartier de Montpellier à ses particularités. L’acheteur immobilier a toujours intérêt à bien choisir avant d’acheter que ce soit pour une résidence principale ou pour louer.

Une personne cherchant à se constituer un patrimoine immobilier a intérêt à consulter les annonces dans la partie sud de l’Hexagone. À défaut de trouver un beau terrain a vendre languedoc roussillon, il pourra investir directement dans la pierre.

Ainsi, en fonction de son pouvoir d’achat, le futur propriétaire peut rêver d’un logement bien situé au coeur de Montpellier. Écusson, la cité historique concentre une grande partie des activités économiques de la ville. Le futur propriétaire ne peut rêver mieux parce qu’il accède à toutes les infrastructures urbaines. Pour investir dans cette cité, il faut prévoir un budget allant jusqu’à 4 000 euros par mètre carré.

Le marché locatif des Hôpitaux-Facultés

Si le futur acheteur veut se lancer sur le marché locatif montpelliérain, les professionnels de l’immobilier (promoteur, lotisseur hérault et autres) n’hésiteront pas à l’orienter vers le quartier des Hôpitaux-Facultés. Cette zone concentre le plus gros de la demande de location émanant des étudiants. Les cadres travaillant pour les entreprises implantées dans le quartier assurent également une partie des revenus des bailleurs et aménageur montpellier. Investir à Hôpitaux-Facultés coûte cher. Il faut compter 3000 euros le m² en moyenne.

En périphérie ou en bord de mer

Portés par l’élan de l’économie montpelliéraine, tous les quartiers de la ville valent de l’or en termes de placement immobilier. L’accédant à la propriété peut acheter un appartement dans un quartier très fréquenté. Il a également la possibilité de viser une maison située dans la périphérie de Montpellier. En effet, il est encore possible de trouver des terrains jacou pour ceux qui veulent faire construire leur résidence. Si ses moyens le permettent, le candidat à l’acquisition peut également rêver d’une habitation en bord de mer à quelques encablures de Montpellier.

Suivez-nous sur Google News