Dans l’exercice de leur métier, les professionnels du BTP ont besoin de maîtriser certains outils outre leurs expertises. Ces derniers leur permettent de mener à bien leur projet. Le logiciel de métré fait partie des dispositifs indispensables aux agents du bâtiment. Si vous ne possédez pas encore ce programme spécifique, nous allons vous donner quelques informations et quelques conseils le concernant.

A quoi sert un logiciel de métré ?

Prendre les mesures d’un terrain et d’un immeuble est important dans la réalisation d’un projet de construction. Le professionnel du bâtiment doit prendre toutes les mesures en vue de définir les outils nécessaires. Afin que le calcul soit plus précis, l’artisan peut utiliser un logiciel de métré. Il s’agit d’un dispositif permettant la quantification précise des dépenses en termes de matériaux. Un logiciel de métré vous évite les risques de dépassement de budget, ce qui renforcera votre image et votre réputation vis-à-vis de vos clients. En effet, un professionnel fiable doit être capable de maîtriser les coûts relatifs à la construction. N’oubliez pas qu’une bonne réputation aura un impact majeur sur votre activité et votre chiffre d’affaires.

Le logiciel de métré par PROGEMI

PROGEMI est spécialiste dans la création des logiciels professionnels. Avec une expérience de 30 ans en programmation, PROGEMI a créé un logiciel de métré puissant (doté de huit fonctionnalités) dédié spécialement aux constructeurs de maisons individuelles. Puisque le logiciel est paramétrable, vous pouvez le configurer afin qu’il s’adapte à vos propres méthodes d’organisation. D’ailleurs, PROGEMI met également à votre disposition une formation adaptée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.progemi.fr.

logiciel de métré

Critères d’un bon logiciel de métré

De nombreuses offres de logiciels de métré sont proposées sur le web. Ils sont censés vous faciliter la vie. Afin de s’assurer qu’il s’agit du bon choix, vérifiez tout d’abord si le logiciel est adapté au système d’exploitation de votre ordinateur ou de votre tablette. Normalement, les plans de construction quels qu’ils soient (JPEG, PDF, PNG…) doivent être lus de manière facile par le logiciel. D’ailleurs, un programme de métré doit avoir une prise en main facile, une navigation et une ergonomie intuitive. Pour un bon contrôle de toutes les fonctionnalités du logiciel, il est conseillé de suivre une formation sur sa manipulation.

Comprendre le métré en BTP

En bâtiment, le terme « métré » désigne l’évaluation du coût des ouvrages en partant du mesurage. Le métré doit se faire avant, pendant et après la réalisation de la construction. Le métré a pour rôle d’estimer au préalable les travaux (prise des dimensions, détermination des matériaux utiles et des heures de travail nécessaires à la réalisation de l’ouvrage), de conduire leur exécution et de les facturer (établissement de factures). Le métré est assuré par un métreur. Cette publication https://www.facebook.com/metre.de.batiment/posts/129093080615346 vous informera davantage sur le métier d’un métreur.

Maintenant, nous vivons dans l’ère du numérique. Ainsi, n’hésitez plus à adopter un logiciel performant vous permettant d’exercer votre métier avec efficacité. N’oubliez pas non plus l’impact positif de ce programme innovant sur votre relation avec vos clients.