Difficile de trouver une place de parking lorsque l’on vit en ville. Et pourtant, le nombre de places inoccupées tout au long de l’année est bien plus important que ce que l’on peut penser. Si c’est un problème pour les automobilistes, s’en est aussi un pour les bailleurs sociaux qui se retrouvent avec des places de parking vacantes. Pour y remédier, des applications et sites dédiés à la location de places de parking ne cessent de se développer : c’est le cas de Yespark.

Places de parking

Location de places de parking : la solution des bailleurs sociaux

Il y a de ça quelques années, il avait été envisagé une réduction des obligations de réalisation de places de parking pour les constructeurs de logements. Celle-ci s’appliquant uniquement aux logements à proximité des transports en commun, le nombre de places de parking vacantes reste très élevé.

En effet, grâce à la LOI n° 98-657 du 29 juillet 1998 d’orientation relative à la lutte contre les exclusions, les locataires ne sont aujourd’hui plus dans l’obligation d’accepter les places de parkings qui accompagnent la location de leurs logements sociaux. Même si cela leur permet de réaliser des économies considérables sur leur loyer, cela représente un désavantage pour d’autres.

En effet, les bailleurs sociaux se retrouvent contraints de trouver une solution pour assurer la location de leur parking, tâche assez compliquée et qui demande du temps dans les démarches administratives.

L’arrivée d’applications et sites internet dédiés à la location de ces places de parking est donc une aubaine pour eux. Grâce aux partenariats réalisés avec des applications telles que Yespark, automobilistes et bailleurs sociaux ont tout à y gagner.

Yespark, comment ça fonctionne ?

Application totalement gratuite, Yespark offre aux automobilistes le moyen de trouver une place de stationnement à proximité de leur domicile.

En seulement quelques clics, il est possible de réserver une place de stationnement pour un prix très attractif comparé aux prestations de location classique. Pour cela, il suffit d’indiquer la zone de stationnement souhaitée sur l’application. Une fois les démarches effectuées, simplement à l’aide son smartphone, l’automobiliste peut accéder à sa place de parking.

Mais Yespark, c’est aussi l’assurance d’accéder à un service de grande qualité. Disposant d’un réseau de parkings très large, tous les véhicules sont stationnés dans des parkings privés et sécurisés.