Contrairement à ce que l’on peut croire, investir dans l’immobilier aux États-Unis est très simple. Mais qu’est-ce qui pousse les étrangers à conquérir le marché de l’immobilier aux USA ? Comment s’y prendre pour en tirer le maximum de profit ? Quelle ville choisir ?

Les avantages d’un investissement immobilier aux USA

En 2007, les États-Unis ont été confrontés à une importante crise immobilière. Le marché a très vite évolué et les opportunités qui s’y présentent sont nombreuses. De plus, les investisseurs peuvent choisir entre plusieurs types de biens en prenant en considération la ville, l’état du bien et le prix. Nombreux sont les sites d’immobilier qui offrent des estimations objectives des biens en vente sur le marché. La transparence des prix aidera ainsi les investisseurs à avoir une idée des prix et de bénéficier d’un rapport qualité/prix satisfaisant. Un investissement immobilier locatif aux USA peut rapporter un rendement de 7 à 12% hors impôt chaque année.
D’un autre côté, les investisseurs qui se lancent dans le locatif peuvent gagner le double de ce dont ils peuvent bénéficier en France avec la convention fiscale bilatérale franco-américaine. Aux États-Unis, il est tout à fait possible de profiter d’un abattement fiscal forfaitaire.
Les propriétaires d’un bien locatif peuvent même profiter d’un amortissement fiscal sur 27,5 ans. Si le propriétaire tombe sur un mauvais payeur, il n’aura pas de mal à l’expulser. Toutefois, il est plus judicieux de se faire accompagner pour que l’acquisition d’un bien immobilier aux États-Unis se déroule comme espéré. Objectif USA Immobilier est l’un des professionnels qui pourrait vous aider dans votre projet d’investissement immobilier aux USA.
Toutes les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier aux USA

Le déroulement de l’investissement immobilier aux USA

Tout commence par la recherche du bien. L’acquéreur peut recourir à un agent immobilier pour ce faire. Il peut également consulter les biens disponibles à la vente via la base de données MLS. Une fois le bien trouvé, il pourra passer par la rédaction de l’offre d’achat. Lors de la rédaction de cette offre, il convient de donner le plus de précisions possible, notamment sur le prix, le dépôt initial, les modalités de paiement et la durée de validité de l’offre
Quand le vendeur a accepté l’offre, les deux parties peuvent conclure l’achat. Cette étape implique la vérification du bien pour s’assurer qu’il n’est pas hypothéqué, l’élaboration du HUD, la remise des clés. Ce sera après l’enregistrement auprès du centre administratif que l’acte d’achat définitif sera effectif. Il faut quand même préciser que le coût des biens ne sera pas forcément le même d’une ville à une autre. Lors de la sélection d’une ville où on peut investir dans l’immobilier aux USA, le climat, le dynamisme économique et le taux de la demande locative sont des critères à prendre en considération.
La Floride est par exemple tout particulièrement indiquée pour un investissement immobilier, tant pour ses prix accessibles que le dynamisme du coin. Vous n’avez plus qu’à vous lancer et à vous laisser guider par des experts en la matière !