Quel syndic en ligne choisir ?

Quelle que soit sa taille, toute copropriété a l’obligation de désigner un syndicat, qui a la responsabilité de gérer les comptes, les tâches administratives, les salariés de l’immeuble et de veiller à son bon entretien. Les syndicats professionnels en ligne sont de plus en plus plébiscités, car ils permettent d’envisager d’importantes économies, des services à la carte, ainsi qu’une gestion plus efficace que celle des acteurs traditionnels. Cela dit, vu la pléthore de possibilités qu’il y a sur internet, il n’est pas facile de choisir un bon syndic en ligne, sans se baser sur un certain nombre de critères.

Syndic en ligne : faut-il insister sur le volet professionnel ?

Avant de choisir un syndic en ligne pour la représentation de votre copropriété, il est très important de vous assurer qu’il s’agit réellement d’un professionnel, qui puisse correctement répondre à chacun de vos besoins. Entre autres, avec un syndicat professionnel sérieux, vous devez pouvoir consulter quand vous le souhaitez vos comptes et documents officiels, avoir la possibilité de piloter et de suivre la vie de votre copropriété, participer à l’organisation de vos assemblées générales. Mais ce n’est pas tout  !

Syndic en ligne : faites le bon choix pour votre copropriété

Votre syndic en ligne doit aussi vous donner la possibilité de signaler les incidents et de suivre la résolution des litiges. De plus, vous gagnerez à orienter votre choix de syndicat online vers un professionnel réellement disponible, qui pourra être à votre écoute et vous consacrer du temps aussi bien en matinée (3 heures en moyenne) qu’en soirée (5 heures en moyenne). D’autres critères non moins importants doivent être pris en compte pour un choix efficient, notamment l’existence d’une plateforme collaborative.

Quelle est l’importance d’une plateforme collaborative ?

Pour une gestion efficace de la copropriété, il est important que votre syndic en ligne propose une plateforme collaborative, ainsi que des outils d’échange pour impliquer toutes les personnes concernées par la copropriété (plus d’infos sur Immoz.info). Ce volet peut paraitre anodin, mais sans une plateforme collaborative, il sera difficile d’animer les relations entre copropriétaires, syndic, prestataires et locataires.

L’existence d’un site internet dédié vous donne la possibilité de débattre à n’importe quel moment sur tous les sujets qui ont trait à la copropriété, à sa gestion, à son développement et au bien-être des différents membres. En optant pour un syndic en ligne qui propose une plateforme collaborative, vous pourrez planifier des actions ou des événements ensemble, ce qui facilitera l’entraide au sein de votre copropriété.

Des solutions clés en main ?

Un syndicat en ligne compétent doit par ailleurs être en mesure de vous proposer des services et des astuces pouvant vous permettre de faire face à différents types de situations pouvant survenir au sein de la copropriété. Qu’il s’agisse de l’amélioration des équipements des parties communes ou de la gestion des petits tracas du quotidien (fuite d’eau, porte bloquée, panne d’ascenseur, etc.), un bon syndic en ligne doit vous proposer des solutions efficaces dans les meilleurs délais. Bien entendu, vous devrez également tenir compte des tarifs proposés avant de vous engager  !

syndic en ligne que choisir

choisir syndic traditionnel ou syndic en ligne

syndic en ligne