L’immobilier locatif est un des investissements qui permet d’atteindre l’indépendance financière. Miser sur des biens neufs ou en construction constitue un placement intéressant, surtout face à un marché toujours plus exigeant. Que ce soit pour compléter vos revenus ou vous construire un patrimoine, cette forme d’investissement demeure une valeur sûre.

Des dispositifs favorisant l’accession à la propriété

L’entrée en vigueur de la loi Pinel en septembre 2014 a permis aux contribuables de bénéficier d’une baisse d’impôts à l’achat d’une immobilisation neuve. Le succès du dispositif a incité le gouvernement à l’étendre jusqu’au 31 décembre 2017. Grâce à cette loi, il est aujourd’hui plus simple d’accéder à la propriété sur des biens normalisés. Elle est notamment appliquée au programme immobilier neuf à Nantes, regroupant tous les ans plusieurs dizaines de biens destinés à être loués.
Il existe 3 conditions pour pouvoir en profiter pleinement :

  • Le bien neuf doit être destiné à la location
  • Le loyer est plafonné en fonction de votre ville et de votre zone
  • L’immobilisation doit être conforme aux réglementations thermiques du Bâtiment Basse Consommation établi en 2012

Les accédants qui répondent à ces critères peuvent bénéficier d’un allègement fiscal allant jusqu’à 63 000 euros, sur une durée maximale de 12 ans. À Nantes, la loi Pinel vous fait donc profiter d’un rendement plus intéressant par rapport à d’autres dispositifs d’accession à la propriété.
Les bonnes raisons d’investir dans le marché immobilier neuf à Nantes

Simplifier la constitution d’un patrimoine

Investir dans l’immobilier neuf intéresse de plus en plus de Français. Après une période de vaches maigres, le secteur croît régulièrement. Son attrait n’est pas seulement dû aux avantages fiscaux qu’il propose, car investir dans la pierre permet aussi d’assister à l’augmentation exponentielle des valeurs immobilières sur le long terme. Les accédants gagnent invariablement à la revente, grâce à une plus-value augmentant tous les ans.
Pour la grande majorité, investir dans le neuf est un moyen sûr de constituer un patrimoine durable. C’est un bien qui se transmet d’une génération à l’autre, et dont vous pouvez personnaliser les termes de succession. À Nantes, les conditions de transmission deviennent plus avantageuses avec la création d’une Société Civile Immobilière. En constituant votre patrimoine sur un bien neuf et en le rentabilisant grâce à la location, vous vous garantissez également une propriété qui sera moins sensible aux dévaluations, comparée à des produits financiers classiques.

Un investissement sûr et durable

Un des plus grands avantages du neuf est d’offrir un investissement sécurisé. Les biens conformes aux normes les plus récentes vous assurent la tranquillité et la sérénité. Les immobilisations récentes bénéficient des innovations indispensables à toute construction, qui améliorent les performances énergétiques et acoustiques de votre bien, vous assurant la qualité de votre investissement et donc, son rendement locatif.
C’est également un marché porteur, qui vous épargne les rénovations indispensables des biens anciens. La sécurité du neuf repose aussi sur les assurances disponibles dès la remise des clés. Un avantage financier et économique confirmé par les taux réduits, allant aujourd’hui de 1,33 à 1,85% sur 25 ans. Les taux moyens dont les emprunteurs profitent sont bien moins élevés qu’il y a 10 ans, améliorant les conditions d’acquisition pour toutes les classes !