Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Vous allez devoir passer par l’étape des diagnostics immobiliers et notamment le diagnostic Gaz si votre logement est plus vieux de 15 ans.
La première étape est de se rendre dans un cabinet d’expert immobilier afin de prendre rendez-vous. Vous rencontrerez un diagnostiqueur immobilier qui se déplacera chez vous pour réaliser l’étude de votre logement.

Ce diagnostic gaz vous permettra de déterminer les risques en vue de votre installation de gaz.
Ainsi le diagnostiqueur fera en sorte d’analyser l’état de votre tuyauterie, de vos raccordements, de la ventilation ou encore de la combustion.
Une fois un problème décelé, le diagnostiqueur indique et classe par ordre de dangerosité. Ainsi chaque acheteur aura connaissance des risques encourus s’il achète le bien.

Sachez que tous vos appareils seront contrôlés: de vos appareils de cuisson à votre installation fixe.L’étanchéité du circuit de gaz, du débit de vos appareil et vos autres équipements feront l’objet d’une étude minutieuse par ce professionnel.

Une fois le diagnostic gaz terminé, le diagnostiqueur remet un rapport complet de ce qu’il a constaté pendant la visite. En fonction de ce rapport, le propriétaire sera peut-être amené à effectuer des travaux afin que la vente devienne conforme.
Évidemment, le propriétaire n’est pas forcé de réaliser les travaux. Néanmoins, il devra en informer un plausible acheteur. Il est important de spécifier que le diagnostic gaz n’est valable que 3 ans. Vous pouvez dès lors prendre rendez-vous chez un expert immobilier pour réaliser votre diagnostic gaz en toute sécurité.