Tours est une ville somptueuse et jeune, dotée d’un cadre de vie agréable. Elle profite d’une bonne situation géographique et attire de plus en plus de touristes. Si vous cherchez une ville où vous installer et investir, Tours a toutes les qualités requises pour vous séduire.

De bonnes raisons pour s’installer à Tours

Tours est une ville dynamique. Depuis les quinze dernières années, elle ne cesse de s’embellir et d’attirer des touristes provenant des quatre coins du monde. La ville possède en effet d’innombrables subtilités à découvrir. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à son vieux patrimoine historique, celle qu’on surnomme la capitale des châteaux de la Loire bénéficie en outre du statut de Ville d’Art et d’Histoire depuis 1988.
Côté économique, Tours a également pas mal d’atouts à revendre, si on ne cite que l’implantation de grandes entreprises internationales spécialisées dans la filière santé (Pfizer, Sanofi, Invacare…). Aussi, c’est une ville étudiante et jeune (plus de 30000 étudiants), de quoi assurer une vie animée et excitante.

Des propriétés de luxe à vendre à Tours

Vous aimez le confort, la modernité et le luxe ? Acquérir une propriété à Tours peut être une très bonne affaire pour vous. Les marchés immobiliers bordelais et nantais étant assez saturés, la ville en profite pour redynamiser son marché en se développant sur le plan urbain. En dehors de l’hyper centre et des villes environnantes, vous trouverez de belles opportunités pour des propriétés de luxe et haut de gamme.
L’offre y est abondante et variée. La demande reste toutefois assez modeste. Pourtant, le prix de l’immobilier de prestige est en progression constante, bien qu’assez raisonnable comparé aux tarifs appliqués dans les autres villes françaises. D’ailleurs, les investisseurs sont plutôt focalisés sur le marché de l’hypercentre de Tours, laissant les environs libres et plus abordables.
Pour trouver les bonnes affaires, il faut donc mettre le cap vers les alentours. La campagne de Gâtine tourangelle cache par exemple de jolis châteaux encore disponibles à l’achat. À partir de 1 million d’euros, vous pourrez vous offrir une maison de luxe sur une surface de plus de 500 mètres carrés. C’est également le cas dans certains quartiers de la ville. Villa, château, manoir… les offres d’immobilier de luxe et haut de gamme sont florissantes et très intéressantes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.
Pourquoi s’offrir une propriété de luxe à Tours ?

Le prix de l’immobilier tourangeaux

L’immobilier est encore assez abordable à Tours. Nous constatons au dernier trimestre, un prix moyen du mètre carré pour une maison ou un appartement de 2 340 euros, avec une tendance en hausse de 11 % sur six mois. Pour ce mois d’octobre, cette tendance haussière se poursuit avec un tarif moyen au mètre carré de 2 729 euros pour une maison et 2 636 euros pour un appartement.
Malgré une telle progression, le prix reste cependant moins cher par rapport aux tarifs pratiqués sur d’autres marchés. C’est la raison pour laquelle les analystes disent que c’est le bon moment pour investir, car soyez sûr que le prix ne sera plus le même d’ici quelques années, ou même quelques mois.