Devenir propriétaire dans les DOM-TOM confère de nombreux avantages et ce statut devrait être de plus en plus convoité dans les années à venir à cause de la tendance à la hausse des loyers et donc des revenus locatifs dans les DOM-TOM. Evidemment, acquérir une résidence principale ou secondaire est également très intéressant étant donné l’attractivité des prix du marché mais les investissements locatifs sont particulièrement rentables. En effet, étant donnée l’augmentation du nombre de mutations dans les DOM-TOM, une pression à la hausse sera exercée sur la demande de logement qui se répercutera sur les loyers ce qui profitera surtout aux propriétaires.
Mais pour profiter de ces avantages conjoncturels, il faut être en mesure de bénéficier d’un financement optimal qui rentabilisera au maximum une acquisition immobilière. Deux solutions de financement permettent d’acquérir un crédit immobilier de qualité pour ce genre d’opération : la garantie locale et la garantie déplacée.
La garantie locale consiste à mettre en hypothèque le bien que vous achetez dans les DOM-TOM alors que la garantie déplacée concerne les individus qui sont déjà propriétaire en France métropolitaine et qui peuvent ainsi mettre en hypothèque le bien qui leur appartient déjà. La garantie déplacée présente l’avantage d’avoir une quotité de financement de 100% alors qu’avec la garantie locale seul 70% du bien.
Contacter un intermédiaire financier peut s’avérer utile pour mener à bien ce genre d’opération car il pourra utiliser ces partenaires bancaires en les mettant en compétition pour ne proposer à leur client que le meilleur financement pour leur projet.