(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Au Québec, les condominiums sont devenus, en l’espace de seulement 10 ans, l’un des biens immobiliers les plus vendus à chaque année. Il y a beaucoup de raisons possibles à cette tendance, notamment le fait qu’il y a de plus en plus de gens vivant seul, les couples retardent souvent le démarrage d’une famille et le désir que certaines personnes ont à réduire les effectifs après la retraite.

Mais à part des raisons liées à la démographie, les condos sont une option attrayante pour biens d’autres raisons!

Découvrez 5 avantages de vivre dans un condo au lieu d’une maison unifamiliale;

1. Moins cher qu’une maison individuelle

Les primo-accédants qui ont un budget limité ne peuvent se permettre d’acheter une maison individuelle. Cependant, les condos au coeur du centre-ville reviennent beaucoup moins cher. L’économie directe est facile à identifier, mais du point de vue des économies indirectes, on peut penser au fait que l’acheteur n’aura pas à payer pour l’entretien de son terrain, de l’immeuble et de nombreux autres coups.

2. La liberté de la vie en condo

Si vous voyagez pour le travail (ou le plaisir) ou si vous travaillez de longues heures, vous n’êtes pas susceptible d’être excité à propos de faire du jardinage et de l’entretien ménager. Si c’est votre cas, un style de vie en condo vous conviendra parfaitement. Les condos sont généralement des habitations plus petites et plus ordonnées. Vous n’aurez donc pas à vous casser la tête avec le ménage et ces autres tâches monotones.

3. La sécurité

Les condos offrent des entrées sécurisées, des caméras, des patrouilles de sécurité et certains complexes ont même un garde de sécurité sur le site. Les introductions par effraction sont également rares dans les bâtiments de grande hauteur, de sorte que vous n’aurez pas besoin d’un système d’alarme pour votre unité, mais vous pouvez vous sentir en sécurité en même temps.

4. La communauté de copropriété

De nombreux bâtiments proposent des espaces communs, comme une salle de fête, un gymnase ou une piscine où les propriétaires des différentes unités de condo peuvent se réunir ou tout simplement discuter à l’occasion. Souvent, les propriétaires y trouvent beaucoup de choses en commun avec les autres dans le bâtiment parce qu’ils partagent un mode de vie semblable, se soucient de l’immeuble où ils vivent et profitent des équipements et des attractions du même quartier.

5. Réduction des coûts d’exploitation

Dans la plupart des condos, l’assurance de l’immeuble, l’entretien des bâtiments, la facture d’eau et parfois le chauffage et l’électricité sont inclus dans les frais de condo. Même si le chauffage n’est pas inclus, celui-ci est très peu coûteux à chauffer dû à la grande proportion d’unité de logement. Les condominiums d’aujourd’hui sont également très bien isolé. Les propriétaires de condos bénéficient de la plupart des mêmes avantages que les propriétaires de maison. Ils peuvent y vivre, le louer, l’améliorer avec des rénovations, et le céder ou l’emprunter.