Sièges du renouveau immobilier belge, les villes de Liège et Namur représentent les nouveaux centres d’attraction des investisseurs. Leurs attraits particuliers ainsi que leurs infrastructures exceptionnelles font d’elles la destination privilégiée des multinationales. Si vous désirez investir en Belgique, découvrez dans cet article les bonnes raisons pour lesquelles Liège et Namur représentent la meilleure alternative qui s’offre à vous.

Liège et Namur, des villes à fort potentiel économique

Pourquoi investir en Belgique à Liège ou à Namur ?

Savez-vous que la cité Ardente est l’une des villes les plus dynamiques de Belgique ? Avec son port fluvial reconnu comme le 3e de l’Europe, Liège a bâti sa renommée autour de ses potentiels économiques énormes. Véritable ville carrefour, elle dispose d’une industrie en plein essor.

On y retrouve en effet de grandes industries spécialisées dans la production de l’acier, à l’instar du fameux ArcelorMittal. Et ce n’est pas tout  !

Plusieurs autres multinationales se sont installées dans la ville, de sorte qu’aujourd’hui trouver une place dans un hôtel relève d’un véritable parcours du combattant.

Ce dynamisme économique démontre à suffisance la grande attraction que connaît la cité Ardente ces dernières années. Un petit détour sur la page https://www.baviere-liege.be/, et vous aurez accès à une diversité d’informations intéressantes sur le sujet.

Retenons par ailleurs que Namur ne demeure pas du reste. Pour preuve, la province connaît une hausse intéressante de ses transactions, ce qui la classe parmi les villes belges les plus attrayantes en matière d’investissement.

Mieux, ses nombreux attraits touristiques constituent un levier puissant pour son économie. On raconte à juste titre que sa beauté naturelle et ses magnifiques souterrains représentent de réels attraits pour les investisseurs.

En somme, Liège et Namur disposent de potentiels économiques énormes capables de vous offrir des marchés d’investissement dynamiques et florissants.

Le marché immobilier belge est en plein essor

Pourquoi investir en Belgique à Liège ou à Namur ? #2

Si vous recherchez les marchés immobiliers les plus florissants de la Belgique, Liège et Namur vous offrent le meilleur en matière de croissance.

Connue pour son territoire dynamique et attrayant, la ville de Namur dispose également d’une population majoritairement jeune, et des infrastructures exceptionnelles.

Ses nombreux festivals et la grande diversité des petites et moyennes entreprises qui y fonctionnent révèlent ses potentialités en matière d’attractivité. De plus, Namur dispose d’une cité de l’innovation destinée à la créativité et à l’expression des talents.

Dans la réalité des faits, plus de 1000 entreprises profitent de ces innovations, et plusieurs dizaines de milliers de salariés se côtoient tous les jours. Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier à Namur représente un réel enjeu d’avenir pour profiter des nombreux avantages de la ville.

L’autre bonne nouvelle, c’est l’immense opportunité immobilière qu’offre la cité Ardente. Un petit détour à Liège, et vous aurez le temps de constater la floraison des centres commerciaux qui pullulent désormais partout dans la ville.

Centre de la Wallonie, Liège connaît aussi une modernisation exceptionnelle. Elle est désormais citée comme la troisième ville de la Belgique derrière Bruxelles et Anvers. Voilà pourquoi elle est devenue la grande attraction des investisseurs immobiliers.

Relevons pour finir que Liège connaît une hausse significative de ses biens immobiliers ces dernières années. Elle offre donc une bonne opportunité d’investissement dans le secteur. Pour en savoir plus sur le sujet, il vous suffit d’un clic sur le site https://www.leplateauderpent.be/.

Des villes disposant de facilités d’accès exceptionnelles

Pourquoi investir en Belgique à Liège ou à Namur ? #3

C’est un secret de polichinelle que les villes les plus prisées par les investisseurs sont celles qui offrent les meilleures facilités d’accès. En considérant ces caractéristiques, Namur la belle s’en sort avec la palme d’or.

En effet, la province dispose à elle toute seule :

  • De trois aéroports prodigieux
  • Des infrastructures fluviales exceptionnelles
  • Des infrastructures routières d’une très grande modernité
  • Des voies ferroviaires desservant la France, l’Allemagne et les Pays-Bas
  • Etc

En clair, la capitale francophone de la Wallonne offre une excellente accessibilité pour la réussite de tout type de projets immobiliers. L’autre point positif, c’est qu’elle présente près de 400 millions de consommateurs facilement accessibles par voie terrestre, aérienne ou ferroviaire.

Avec son grand port fluvial, Liège offre aussi une bonne accessibilité à ses terres. La ville dispose également d’un aéroport ultra moderne. Des millions de marchandises y transitent chaque jour faisant de lui le 7e plus grand aéroport d’Europe. La cité Ardente offre donc une facilité de mouvement aussi bien à ses habitants qu’à leurs marchandises, de quoi booster les investissements dans la ville.