Le parlement de Rennes, le Stade Rennais, le festival de rock les Transmusicales, la célèbre rue Saint Michel autrement appelée rue de la soif, Rennes a plus d’un visage, ce qui en fait bien plus qu’une ville de province. Rennes peut en effet s’enorgueillir de rivaliser avec d’autres métropoles comme Lyon ou Paris. Ce n’est pas le marché de l’immobilier dans la région qui nous dira le contraire.

Le prestige à deux heures de Paris

Géographiquement bien située, la ville de Rennes est parfaite pour tous ceux qui veulent acquérir un bien immobilier de prestige.

En centre-ville, les biens d’exception deviennent rares. Mais si on prend le temps de se promener en périphérie de Rennes, on se rend vite compte que les demeures de prestige attirent de plus en plus à l’achat.
Manoirs à rénover, maison d’architecte avec vue sur la mer, anciens corps de ferme au charme typiquement breton, autant de biens prestigieux qui fleurissent à seulement quelques kilomètres du centre-ville rennais.

La clientèle pour de tels biens : des retraités dotés d’un excellent apport et des parisiens fortunés qui souhaitent investir dans une résidence secondaire de famille,mais également une clientèle étrangère, souvent anglaise, attirée par ce type de demeures.

Rennes, la ville où l’immobilier est roi

Acheter de l’immobilier à Rennes est devenu parfois complexe. Que vous soyez à la recherche d’un appartement en centre-ville ou d’une maison en périphérie, il n’est pas toujours évident de trouver le bien qui vous corresponde.
Rennes est en effet une ville où les biens à l’achat ne le restent pas longtemps et où les prix ont largement augmenté ces dernières années, en particulier depuis l'arrivée du TGV qui met la capitale bretonne à seulement 2h de Paris.

Avant d’acheter sur Rennes, prenez le temps de cibler le quartier qui attire le plus et rencontrez des agences (comme http://www.pascale-gougeon.com ) ayant à la fois pignon sur rue et une connaissance fine de la ville.